En ce moment : Ton invitation - LOUISE ATTAQUE Ecouter la radio

Martin Satriano : «Je ne suis pas encore à 100 %»

RC Lens.

De retour à la compétition en toute fin de saison, Martin Satriano a pris son mal en patience pendant de longs mois avant de pouvoir retrouver pleinement la vie de groupe. Aujourd’hui, il savoure son retour en forme. Lensois.com : Martin Satriano, pouvez-vous nous raconter avec quelles émotions vous avez vécu votre retour à la […]

Martin Satriano : «Je ne suis pas encore à 100 %»

De retour à la compétition en toute fin de saison, Martin Satriano a pris son mal en patience pendant de longs mois avant de pouvoir retrouver pleinement la vie de groupe. Aujourd’hui, il savoure son retour en forme.

Lensois.com : Martin Satriano, pouvez-vous nous raconter avec quelles émotions vous avez vécu votre retour à la compétition après sept mois d’absence ?
Je suis très heureux de revenir. C’était ma première blessure de longue durée. Et aujourd’hui, je suis vraiment content de pouvoir retrouver le terrain et aider mes coéquipiers.

Et sur le plan mental, comment avez-vous géré cette longue attente ?
Ça a été une période très difficile. Quand une blessure comme ça arrive, le plus important, c’est de se relever, de se remettre au travail et de revenir rapidement avec le groupe. C’est ce que j’ai réussi à faire.

Où en êtes-vous aujourd’hui physiquement ?
Évidemment, il me reste encore pas mal de choses à retrouver. Je ne suis pas encore à 100 %, mais je vais profiter des vacances et de la trêve pour continuer à travailler, afin de revenir plus fort à la reprise.

«Facu’, c’est comme un frère pour moi»

Parlez-nous de votre intégration. On imagine que les Sud-Américains comme Facundo Medina, Deiver Machado ou encore Jhoanner Chavez vous ont aidé ?
Facu’, c’est comme un frère pour moi. Il est très important. C’est plus facile d’arriver dans un nouveau club quand on peut compter sur quelqu’un comme lui. Il m’a beaucoup soutenu, même pendant ma blessure. Bien sûr, il y a aussi Macha’ et Jhoanner, qui sont présents au quotidien. Le fait qu’on parle la même langue, qu’on partage la même culture, ça aide énormément. On passe beaucoup de temps ensemble. Je pense être quelqu’un de calme, qui s’intègre facilement dans un groupe, et ça m’a beaucoup aidé. Facu’, comme je le disais, joue un rôle important dans l’intégration : c’est un cadre du vestiaire, et sa présence a facilité mon adaptation.

Quel regard portez-vous sur la saison du RC Lens ?
Je pense que ça a été une saison compliquée. Le championnat a été très compétitif, toutes les équipes l’ont été. Peut-être qu’on aurait pu faire mieux, c’est vrai. Maintenant, il nous reste un dernier match à bien négocier, il faut tout donner pour le gagner. Ensuite, il faudra penser à la saison prochaine et repartir avec de bonnes bases, pour faire les choses de la meilleure manière possible.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Martin Satriano : «Je ne suis pas encore à 100 %»