En ce moment : Groove is in the heart - DEEE LITE Ecouter la radio

Adrien Thomasson : «On a une image à respecter et des valeurs à défendre»

RC Lens.

Cette saison, le Racing Club de Lens n’a plus grand-chose à jouer d’ici la mi-mai. Mais après la lourde défaite concédée à Bollaert-Delelis face à Auxerre (0-4), Adrien Thomasson et les Lensois espèrent redorer leur image. Et cela commence dès dimanche, avec un déplacement à Lyon. Lensois.com : Adrien Thomasson, comment réussir à retrouver un […]

Adrien Thomasson : «On a une image à respecter et des valeurs à défendre»

Cette saison, le Racing Club de Lens n’a plus grand-chose à jouer d’ici la mi-mai. Mais après la lourde défaite concédée à Bollaert-Delelis face à Auxerre (0-4), Adrien Thomasson et les Lensois espèrent redorer leur image. Et cela commence dès dimanche, avec un déplacement à Lyon.

Lensois.com : Adrien Thomasson, comment réussir à retrouver un peu d’ambition pour cette fin de saison ?
On est assez imprévisibles sur nos derniers matchs. On est capables de battre de bonnes équipes, mais aussi de perdre contre des adversaires qui, à mon sens, sont moins forts que nous. C’est très frustrant. Ensuite, je pense qu’on se doit d’être compétitifs à travers les entraînements et les matchs. Personnellement, dans ces moments-là, je n’ai pas envie de me relâcher. Au contraire, j’ai envie de bien finir, car on a une image à respecter et des valeurs à défendre. C’est important sur les trois derniers matchs. Même si certains objectifs se sont envolés, on a encore une huitième place à conserver, et cela compte.

«On a donné l’impression de baisser les bras après le premier but»

Comment expliquer cette sensation d’abandon contre Auxerre ?
On s’est dit entre nous que ce serait la première et dernière fois qu’un tel scénario se produirait. C’est vrai qu’on a donné l’impression de baisser les bras après le premier but. Et avec les deux autres juste avant la mi-temps, on espérait réagir en deuxième période, montrer qu’on pouvait inverser la tendance. Malheureusement, on n’a pas su le faire. Je pense que c’est une question d’état d’esprit. Il faut faire attention à l’image qu’on renvoie. J’espère que ce match nous servira de leçon, parce que la saison n’est pas terminée, loin de là. Il reste encore de très beaux matchs à jouer. D’ailleurs, affronter des équipes compétitives en cette fin de saison, c’est aussi une chance.

Quels éléments objectifs peuvent nous faire croire que vous pouvez obtenir un résultat à Lyon ?
Écoutez, après le match de dimanche dernier, en rentrant chez moi en voiture, je n’avais qu’une envie : être déjà sur le terrain pour affronter Lyon. L’objectif pour tous, c’est de se rattraper et de donner une meilleure image de notre équipe. La défaite face à Auxerre ne reflète pas du tout ce que l’on est, ni en tant que groupe ni en tant que club. On avait su rebondir à Marseille, après quatre défaites consécutives, alors que personne ne croyait en nous. On sait que ce sera difficile à Lyon, qui sera logiquement favori, mais on a des arguments pour rivaliser. Il va falloir être solidaires, comme à Marseille, où l’on avait montré une vraie force collective. Il faudra faire preuve du même état d’esprit dimanche, car il y aura forcément des moments difficiles dans le match, mais quoi qu’il arrive, on devra rester soudés.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Adrien Thomasson : «On a une image à respecter et des valeurs à défendre»