Scène étrange dans les rues de Nœux-les-Mines le week-end dernier. La police est tombée nez à nez avec un homme entièrement nu dans la rue, sortant d’une voiture.
C’était soir de fête dans la nuit de vendredi à samedi 7 décembre. Un homme originaire de Nœux-les-Mines s’était rendu à Beuvry pour s’amuser avant de décider de poursuivre les festivités à Labourse, en voiture et accompagné.
Soupçonné d'avoir volé une voiture pour rentrer chez lui
Mais voilà, le quadragénaire n’arrive pas à expliquer comment il s’est retrouvé totalement nu à Verquigneul. Selon L’Avenir de l’Artois, l’homme aurait d’abord tenté de se faire raccompagner par un automobiliste, qui a préféré continuer sa route. Il aura plus de «?chance?» avec un deuxième véhicule un peu plus loin?: son propriétaire a pris la fuite en voyant l’homme dévêtu s’avancer vers lui, mais non sans alerter la police.
Les forces de l’ordre ont ensuite retrouvé l’homme dans cette voiture, qui s’avérait volée. Il a été déféré samedi dernier devant le tribunal de Béthune pour exhibition sexuelle et vol de voiture, mais son jugement aura lieu prochainement.