En ce moment : Ca (C'est Vraiment Toi) - TELEPHONE Ecouter la radio

Devenez des « welcomers » pour accueillir les Anglo-Saxons à Arras

News. Au programme : accueil et visites des lieux de mémoire.

Devenez des « welcomers » pour accueillir les Anglo-Saxons à Arras
La municipalité d'Arras a présenté le concept des « welcomers »

« Si je ne voulais pas déprécier Verdun, je dirais qu’Arras est une ville martyre ». Les mots prononcés par Clémenceau ont un écho particulier en 2017. En effet, Arras se prépare à fêter le centenaire de sa bataille. Le 9 avril 2017, plus de 20 000 Canadiens, Australiens, Britanniques ou encore Néo-Zélandais sont attendus dès 6h30 pour la cérémonie du lever du jour au Mémorial Canadien de Vimy. Plusieurs animations sont également prévues avant et après ce temps fort. Le parc hôtelier est dors et déjà complet, c’est pour cette raison que l’office de tourisme est à la recherche de « welcomers ». Cette mesure s’adresse aux personnes maitrisant l’Anglais. Elle permettrait d’accueillir 50 personnes supplémentaires sur une période courte.

Qu'est-ce qu'un « welcomer » ?

« Une quarantaine de personnes nous ont déjà contactées pour avoir des renseignements, » constate Alexandre Malfait, directeur de l’office de tourisme d’Arras. « Une fois que nous aurons arrêté les candidatures, l’office de tourisme va former les welcomers. En plus d’accueillir les touristes sur notre territoire, ils seront chargés de les emmener sur les lieux de mémoire de l’Arrageois. » Certians touristes sont même des descendants des soldats ayant combattu à Arras et à Vimy. Les visites prévues par les welcomers sont aussi une façon de rendre hommage aux soldats morts au front.

Prévoir des moyens de transport

Afin d’accueillir au mieux les 20 000 personnes attendues, estimation donnée par une délégation canadienne. La municipalité, l’office de tourisme et la préfecture travaillent de concert. Il s’agit de mettre en place des moyens de transports permettant aux touristes de visiter Vimy ou encore Arras. Des navettes devraient être mises en place et la sécurité sera renforcée.

Si vous désirez devenir welcomers, vous pouvez postuler auprès de l’office de tourisme en cliquant ici.

Sur le même thème : 
À vos agendas, Arras se prépare pour les festivités du centenaire de sa bataille

À découvrir également dans l'actualité de ce lundi 16 janvier : 
Un Beuvrygeois découvre 6 obus dans son jardin
Un froid polaire arrive avec jusqu'à -8°C sur l'Artois mercredi !
Les ex-employés des épiceries ambulantes Clairvoie retrouvent un second souffle

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Devenez des « welcomers » pour accueillir les Anglo-Saxons à Arras