En ce moment : Good Times - CHIC Ecouter la radio

Crise agricole : "ils veulent pouvoir exercer leur métier dignement"

Béthune - Bruay. Déplacement de la ministre de l'agriculture, Annie Genevard, ce jeudi dans le Pas-de-Calais. Elle a visité une exploitation agricole dans le Béthunois avant de se rendre à Arras.

Crise agricole : "ils veulent pouvoir exercer leur métier dignement"
Annie Genevard visite une endiverie à La Couture, dans le Béthunois - Clément Demazure

C’est dans un contexte de crise agricole que la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, se déplace dans le Pas-de-Calais ce jeudi 21 novembre. Elle était ce matin, dans une exploitation agricole à La Couture, dans le Béthunois. Elle a visité l’entreprise maraîchère "Les saveurs d'endives" avant de partir vers Arras. Elle s'est également rendue au salon de l’installation et de la transmission des jeunes agriculteurs à Artois Expo.

Au terme de cette première visite, ce matin elle s'est exprimée sur la colère des agriculteurs : « Ils n'attendent pas que de l'argent, ils veulent pouvoir exercer leur métier dignement et avec plus de simplicité et de facilité, et c'est dans cette voie que je veux aller. Dans les prochains jours, je ferai des annonces en matière de simplification. »

"Nous voulons du concret"

Lucie Delbarre, présidente de la FDSDA du Pas-de-Calais, a participé à un échange ce matin avec la ministre : « Ils sont en recherche de solutions, oui, mais nous, on a vraiment besoin que ce soit très rapide. On ne peut plus attendre, il faut agir. La ministre a été à l'écoute, mais nous attendons vraiment du concret et c'est ce qu'on continuera de marteler. Pour l'instant, il y a juste des petites mesurettes qui arrivent. La mobilisation continue. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Crise agricole : "ils veulent pouvoir exercer leur métier dignement"