En ce moment : Can You Feel It - THE JACKSONS Ecouter la radio

Fête de la musique, Flamme Olympique, Grandes Prairies… : un été chargé en activités dans l’Arrageois

Arras - St Pol. Tour d'horizon des principaux événements d’Arras cet été, du 21 juin jusqu’à la fin de la saison.

Fête de la musique, Flamme Olympique, Grandes Prairies… : un été chargé en activités dans l’Arrageois
Main Square Festival 2023 - Géraud Lefebvre

L’été débutera dans un premier temps avec la fête de la musique le 21 juin : 63 groupes de musique pop, rock, house, country, française et du monde seront présents dans la ville, principalement entre la Grand’Place et la Place de la Préfecture, pour animer cet événement qui résonne maintenant dans le monde entier. 7 parkings gratuits seront mis à disposition, attention cependant certains bus seront déviés à partir de 14h. Plusieurs stands de prévention seront aussi disponibles notamment sur la Grand’Place, de quoi apprendre à sauver des vies au milieu de l’ambiance de la Fête !

Un départ en musique suivi de la flamme olympique…

Autre événement d’ampleur, le passage de la flamme des Jeux Olympiques le 3 juillet. Partant de la base nautique du Grand Arras à 15h27, les coureurs feront le tour des grands boulevards de la ville, Rue des Teinturiers, Cours de Verdun puis Boulevards Carnot, Vauban et Strasbourg, avant de finir leur course à 16h30 sur la Grand’Place. Ce sera aussi l’occasion de s’essayer aux sports des pros, avec des animations sportives Place des Héros, Place Guy Mollet, et Place de Marseille de 13 à 16h et de 13h à 20h pour les activités de la Grand’Place.

Le Main Square : 20 ans déjà

Du 4 au 7 juillet, l’un des événements musicaux les plus importants en France fête ses 20 ans : le Main Square Festival. Placebo, Sean Paul, Ninho, Avril Lavigne ou encore Sam Smith feront le déplacement à la Citadelle pour animer un programme digne de la réputation du festival. 16 artistes régionaux seront aussi présents sur la scène du Bastion. L’année dernière organisée du vendredi au dimanche, cette édition commencera dès le jeudi 4 juillet pour 4 jours, réservez vos billets sur le site du festival pour ne rien rater !

La fête des Grandes Prairies, en partenariat avec Horizon, fait également son grand retour le 15 août ! Toujours en accès libre, le programme de la soirée vient d’être dévoilé : 47Ter, Adeline Lovo, Camille Esteban et Ridsa animeront cette édition, qui sera notamment marquée par un exceptionnel feu d’artifice à 23h !

Pour retrouver le programme complet de cet été animé dans l’Arrageois ainsi que toutes les infos pratiques, rendez-vous sur le site de la municipalité.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Fête de la musique, Flamme Olympique, Grandes Prairies… : un été chargé en activités dans l’Arrageois