En ce moment : It's Only Mystery - ARTHUR SIMMS Ecouter la radio

Marche blanche après le meurtre de Philippe à Grande-Synthe : « On pleure en pensant à toi »

Ça se passe près de chez vous. Une marche blanche en hommage à Philippe était organisée ce vendredi matin à Grande-Synthe.

Marche blanche après le meurtre de Philippe à Grande-Synthe : « On pleure en pensant à toi »
DR Horizon

L'émotion à Grande-Synthe ce vendredi matin ! Une marche blanche est organisée en l'honneur de Philippe, le jeune homme de 22 ans, mort des suites d’une violente agression en début de semaine. Ce dernier est tombé dans un guet-apens. Deux mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue après les faits. Ils sont âgés de 14 ans et de 15 ans.

Des personnes marquées par le drame

Entre 1 500 et 2 000 personnes participent à cette marche blanche. Les visages sont fermés, tous sont marqués et affectés par ce drame. Une gerbe de fleurs a été posée près des lieux du drame. Des proches de la victime ont pris la parole.


Des fleurs et une photo de Philippe déposées sur les lieux du drame. 

« Je pense à chaque instant passé avec toi, tu ne seras plus là, on pleure en pensant à toi. Il restera de toi ce que tu nous as laissé. Ton sourire, ta joie et tout ce que tu as semé du haut de tes 22 ans. On ne veut plus avoir peur, on fait confiance à la justice. On veut retrouver notre liberté, monsieur le maire on vous fait confiance. Cependant depuis quelques jours, des médias et des citoyens font circuler des rumeurs qui portent atteinte à la dignité de Philippe. Aucune source n’est vérifiée et ces fausses infos sont jetées comme des bouteilles à la mer, jetant troubles et discordes. Durant les 48 heures dernières heures, des preuves ont été recueillies et confiées aux forces de l’ordre. Ainsi que des personnes qui ont témoigné et d’autres le feront dans les prochaines heures », a déclaré la mère de Philippe. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 19/04/2024 - 20h28
Signaler ce commentaire

C'est honteux de faire ça pauvre petit cœur ?? il faut les punir les deux mineurs deux ans de prison ferme

En direct
Marche blanche après le meurtre de Philippe à Grande-Synthe : « On pleure en pensant à toi »