En ce moment : It's raining Men - THE WEATHER GIRLS Ecouter la radio

Accusé de harcèlement sexuel, « T’es pas net » Baptiste ne portera pas la flamme olympique

France - Monde. Baptiste Moirot, sélectionné pour faire partie des porteurs de la flamme olympique avant les JO, n’aura finalement pas le droit à cet honneur. Explications.

Accusé de harcèlement sexuel, « T’es pas net » Baptiste ne portera pas la flamme olympique
Paris 2024

Il avait fait le buzz en 2017 ! À l’époque, Baptiste Moirot s’était filmé en train de jouer avec du feu alors qu’il se trouvait dans sa chambre. Sa mère a fait irruption à ce moment-là, lâchant « Mais t’es pas net Baptiste ? » en découvrant ce qu’il se passait. L’adolescent lui a alors répondu « mais si j’suis très net ». La vidéo est devenue virale sur Internet !

Baptiste a décidé de se retirer du relais

Âgé aujourd’hui de 29 ans, Baptiste a été sélectionné pour faire partie des porteurs de la flamme olympique ! Sauf que le jeune homme est accusé d’avoir envoyé plusieurs messages à caractère sexuel à des mineurs dans le passé. Face au tollé suscité par les témoignages, il a donc décidé de se retirer du relais, en accord avec le Comité d’organisation des JO 2024.

 

Plusieurs vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux pour dénoncer les agissements du jeune homme. Une victime présumée a partagé une capture d’écran d’une conversation dans laquelle Baptiste, majeur au moments des faits, aurait déclaré à une fille de 15 ans : « Tu verras quand tu l’auras dans ta bouche si elle est petite » ajoutant « Je vais te fesser ». En plus de ces messages, une autre jeune femme a dénoncé anonymement sur Instagram des caresses sur les hanches non consenties, pouvant être considérées comme une agression sexuelle si ces faits sont avérés. D'autres messages ont suivi après ces révélations. 

Les excuses de Baptiste Moirot

Baptiste Moirot reste présumé innocent. Ce mercredi, il a adressé des excuses dans sa story Instagram. « Je vous adresse ces mots avec une profonde sincérité. J’ai commis des erreurs et j’en suis profondément désolé. Depuis que je suis devenu père j’ai fondé ma propre famille, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de mes actions et de l’exemple que je veux donner. Je suis déterminé à apprendre de mes erreurs du passé et à continuer à œuvrer pour un monde meilleur. Merci pour votre soutien et votre compréhension. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Accusé de harcèlement sexuel, « T’es pas net » Baptiste ne portera pas la flamme olympique