En ce moment : Mon essentiel (Le Roi Soleil) - EMMANUEL MOIRE Ecouter la radio

Mini-tornade, toitures endommagées… La liste des dégâts après les orages dans l’Artois

Ça se passe près de chez vous. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce lundi soir après l'épisode orageux qui a traversé le Pas-de-Calais.

Mini-tornade, toitures endommagées… La liste des dégâts après les orages dans l’Artois
DR Horizon

Un orage bref mais intense a traversé le Nord et le Pas-de-Calais ce lundi soir ! Plus de 4.000 décharges de foudres sont tombées dans les deux départements selon Kéraunos, l’observatoire français des tornades et des orages violents. Le Pas-de-Calais a d'ailleurs été le département le plus touché.

Une mini-tornade à Lestrem

Les orages ont été accompagnés d’une mini-tornade à Lestrem, près de Béthune. Le gros coup de vent a même fait quelques dégâts. 13 toitures ont été endommagées. Une cheminée s’est brisée et un garage s’est affaissé. Au total, 17 sapeurs-pompiers sont intervenus et 14 maisons ont été impactées dont 5 situées rue du centre et 9 route de Béthune. Aucun relogement n’est à prévoir et aucune victime n’est à déplorer.

 

Et dans l’Arrageois ?

On compte aussi une dizaine de toitures impactées dans l’Arrageois… Les pompiers sont intervenus à Gouy en Artois. Heureusement, les intempéries n’ont fait aucune victime. 18 maisons ont été impactées. En revanche dans le Ternois, d’importants grêlons sont tombés. Certains mesuraient plus de 3,5 cm de diamètre.


Photo envoyée par des auditeurs d'Horizon. Des grelons sont tombés ce lundi soir dans l'Artois et le Ternois. 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mini-tornade, toitures endommagées… La liste des dégâts après les orages dans l’Artois