En ce moment : Madrid City - ANA MENA Ecouter la radio

Lille-RC Lens : les compos probables

RC Lens.

Le RC Lens se déplace à Lille ce vendredi pour le 118e derby de l’histoire, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Un match sur fond de lutte pour la suprématie régionale mais surtout de bataille pour l’Europe […]

Lille-RC Lens : les compos probables

Le RC Lens se déplace à Lille ce vendredi pour le 118e derby de l’histoire, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Un match sur fond de lutte pour la suprématie régionale mais surtout de bataille pour l’Europe alors que le Losc, 4e, n’a qu’un point d’avance sur Lens, 6e.

Pour viser la victoire chez une équipe qui n’a plus perdu chez elle depuis août 2022, Franck Haise doit composer avec un facteur particulier : jouer le vendredi à la sortie d’une trêve internationale, alors que plusieurs de ses éléments étaient concernés par des matches internationaux mardi, parfois sur 90 minutes voire plus. C’est le cas de Przemyslaw Frankowski qui a joué 120 minutes avec la Pologne au Pays de Galles pour décrocher aux tirs au but une qualification pour l’Euro 2024. Le tout alors qu’il avait connu un pépin physique jeudi dernier. S’il venait à ne pas être jugé suffisamment frais, cela pourrait profiter à Jhoanner Chavez sur le côté gauche puisque Franck Haise devrait avoir besoin de Massadio Haïdara dans l’axe droit de la défense en l’absence de Jonathan Gradit blessé et d’Abdukodir Khusanov suspendu. Ruben Aguilar est aussi une option mais cela signifie aligner à droite Przemyslaw Frankowski sans doublure sur le banc alors qu’il est peu probable qu’il puisse jouer 90 minutes ce vendredi soir. Jeudi soir en tout cas, Massadio Haïdara apparaissait semblait tenir la corde pour ce poste.

Quel milieu ?

el aynaoui lens nice 160324

Au milieu, c’est l’incertitude. Neil El Aynaoui sera en principe bien dans le onze de départ. Mais avec qui ? Franck Haise pourrait jouer la carte de la stabilité et l’aligner avec Nampalys Mendy qui n’a joué qu’une heure mardi à Amiens avec le Sénégal mais Andy Diouf présente l’avantage de rester sur un gros match avec les Espoirs (et un but) face aux Etats-Unis lundi, en plus d’avoir pu rentrer dès mardi en compagnie d’Elye Wahi. Salis Abdul Samed, qui a joué 2 fois 90 minutes avec le Ghana jusqu’à mardi soir à Marrakech avec le Ghana, n’apparait pas comme un favori. Côté lillois, Paulo Fonseca doit déplorer le forfait de son précieux milieu offensif Angel Gomes. Il a aussi fallu bien négocier le retour des internationaux. Devant, Jonathan David n’a eu à jouer que le 23 mars dernier avec le Canada. Sa présence sur le terrain ne représente donc aucun problème pour les Lillois.

Les compositions probables :
Lille : Chevalier – Diakité, Yoro, Alexsandro, Ismaïly – André (cap.), Bentaleb – Zhegrova, Cabella, Gudmundsson – David.
Remplaçants : Mannone (g.) (ou Jakubech (g.)), Bouaddi, Cavaleiro, Dago, Haraldsson, Miramon, Ounas, Tiago Santos, Yazici.
Entraîneur : P. Fonseca.

RC Lens : Samba – Haïdara, Danso, Medina – Aguilar, El Aynaoui, Diouf, Chavez – Sotoca, Pereira Da Costa – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Abdul Samed, Frankowski, Fulgini, Guilavogui, Mendy, Pouilly, Saïd, Thomasson.
Entraîneur : F. Haise.

Pariez sur le Racing Club de Lens avec PMU Sport.

 

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lille-RC Lens : les compos probables