En ce moment : Just died in your arms - CUTTING CREW Ecouter la radio

Avant le derby, ces supporters du RC Lens n’envisagent rien d’autre qu’un succès à Lille

RC Lens.

Encore une belle réussite ! Hier, mercredi, le Racing Club de Lens ouvrait de nouveau les portes de son entraînement au grand public. Une séance qui s’est tenue dans le petit stade François-Blin, et 5 000 personnes n’ont pas tardé à y prendre place. L’occasion pour le public, plutôt familial en ce mercredi midi, d’apercevoir […]

Avant le derby, ces supporters du RC Lens n’envisagent rien d’autre qu’un succès à Lille

Encore une belle réussite ! Hier, mercredi, le Racing Club de Lens ouvrait de nouveau les portes de son entraînement au grand public. Une séance qui s’est tenue dans le petit stade François-Blin, et 5 000 personnes n’ont pas tardé à y prendre place.

L’occasion pour le public, plutôt familial en ce mercredi midi, d’apercevoir les joueurs d’un peu plus près. Plusieurs chants d’encouragement ont été lancés avant le derby face à Lille, des fumigènes ont aussi été craqués. Et derrière les coursives, les supporters ont bien envie de croire à un succès artésien dans le Nord demain soir. « Ils sont en forme, du moins ils ont l’air, sourit Sandrine de Hersin-Coupigny. Ils s’entrainent bien. Je les sens bien pour demain ! 2-1 victoire du RC Lens. » Dany aussi, venu de Beuvry avec ses petits-fils, espère la même issue vendredi soir. « Ca sera un match difficile mais on y va pour gagner, je nous vois l’emporter 2-1 à Lille. »

Prendre des points

Et d’autres sont même venus du Nord, de Chéreng plus précisément pour encourager les Artésiens avant le grand rendez-vous. Joël est confiant. « Avec l’esprit du derby logiquement les joueurs vont se transcender. Il y a un point d’écart, j’imagine une belle victoire dans la course à l’Europe. » Fabrice d’Haillicourt n’oublie pas que la partie s’annonce loin d’être facile chez le quatrième. « Ca ne sera pas un match facile là-bas. Lille est costaud chez lui. Mais maintenant, il faut prendre des points. C’est tellement serré qu’on n’a pas le choix, encore moins dans un derby. »

Après une bonne heure d’entraînement, il était temps de plier bagage et remballer le matériel pour le staff lensois. Plusieurs joueurs dont Brice Samba et Facundo Medina ont pris le temps de venir à la rencontre des supporters. Un peu plus tard, c’est l’inverse qui s’est produit. Beaucoup de personnes, dont une majorité d’enfants, ont passé les barrières pour courir à la rencontre de Franck Haise ou encore Florian Sotoca sur le terrain.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Avant le derby, ces supporters du RC Lens n’envisagent rien d’autre qu’un succès à Lille