En ce moment : Crush - JENNIFER PAIGE Ecouter la radio

La plateforme 1jeune1solution pour aider les lycéens à trouver un stage ouvre ce lundi

France - Monde. Les 560 000 élèves de seconde générale et technologique doivent trouver un stage du 17 au 28 juin. Le site 1jeune1solution regroupe des milliers d'offres partout en France.

La plateforme 1jeune1solution pour aider les lycéens à trouver un stage ouvre ce lundi
Photo d'illustration - Shutterstock

C’est souvent un casse-tête pour les jeunes (mais aussi pour les moins jeunes) : trouver un stage. Pour aider au mieux les 560.000 élèves de seconde en filière générale et technologique qui doivent faire un stage obligatoire de deux semaines en juin, le gouvernement vient de mettre en ligne une plateforme qui regroupe les offres. Le site 1jeune1solution est accessible depuis ce lundi matin. Objectif : pallier le manque d’annonces et préparer au mieux l’orientation après le bac. A moins de trois mois de l'échéance, de nombreux lycéens n'ont pas encore validé de convention de stage, ni même, pour certains, encore commencé à chercher. 

Concrètement, comment ça marche ? C’est relativement simple. Une fois sur le site, il suffit de renseigner quelques critères pour affiner la demande : le métier ou le secteur que l’élève aimerait découvrir, la commune où le lycéen souhaite faire son stage, ainsi que la période.

La plateforme 1jeune1solution a dans un premier temps été ouverte aux entreprises le 6 mars dernier, afin qu'elles puissent y déposer leurs offres de stage. Ce stage d'observation, qui est censé venir compléter celui effectué en troisième, doit avoir lieu du 17 au 28 juin.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La plateforme 1jeune1solution pour aider les lycéens à trouver un stage ouvre ce lundi