En ce moment : Beau - JOSEPH KAMEL & JULIEN DORE Ecouter la radio

Arras : Le programme de la semaine olympique et paralympique dévoilé

Arras - St Pol. Du 30 mars au 7 avril, la Grand Place d’Arras accueillera un village sportif. Chaque jour des animations et activités autour du sport seront proposées au public.

Arras : Le programme de la semaine olympique et paralympique dévoilé
La Grand Place d'Arras accueillera, du 30 mars au 7 avril, un village olympique et paralympique.

Sur le parking de la Grand place d'Arras, les voitures et les pavés vont bientôt laisser place à un terrain de basket, un filet de tennis ou encore à des cours de boxe. À partir du samedi 30 mars et jusqu’au dimanche 7 avril, un village sportif s’installera sur la Grand Place d’Arras à l’occasion de la semaine olympique et paralympique organisée par la Ville. Chaque année la cité arrageoise met en place cette semaine dont l'objectif est de proposer des animations et des temps forts autour de valeurs sportives et de l'olympisme. Et 2024 ne fera pas exception, d’autant plus avec les Jeux Olympiques en France qui arrivent à grand pas.

Un programme riche et varié

Il sera possible au cours de cette semaine de pratiquer et découvrir de nombreux sports et handisports tels que le basket 3x3, le basket fauteuil, le cécifoot, le tennis… Le public pourra aussi s’initier au parabadminton, au volley-ball et au volley assis, à l'escrime, au skateboard, à la boxe ou encore au roller. Tout le programme est à retrouver sur le site de la ville d’Arras.  

Parmi les temps forts à noter ; l’inauguration de cette semaine sportive en présence d’Arrageois relayeurs de la flamme olympique et paralympique. Également au cours de la semaine, des sportifs de haut niveau seront présents comme Sarah Abitbol, multiple championne de patinage artistique, et Nordine Oubaali, triple champion du monde de boxe.

Le lundi 1er avril sera marqué par les « Œufs lympiades » ; des défis sportifs (ludiques et accessibles) à réaliser afin de participer à un tirage au sort pour gagner des places pour les Jeux Olympiques.

Tout au long de la semaine, à partir du mardi 2 avril, des animations sportives auront également lieu dans les quartiers de la ville afin d’élargir au maximum l’inclusion à cet événement. Dans ce même esprit, la « Handi mobile » sera présente tout au long de l’événement.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arras : Le programme de la semaine olympique et paralympique dévoilé