En ce moment : Confidence Pour Confidence - JEAN SCHULTHEIS Ecouter la radio

Une plantation de cannabis démantelée à Loison-sous-Lens

Lens - Liévin - Hénin. La police a été contactée le 22 février dernier pour une plantation de cannabis à Loison-sous-Lens. Après plusieurs fouilles plus de 250 grammes d'herbe ont été saisis et un homme de 45 ans a été placé en garde à vue.

Une plantation de cannabis démantelée à Loison-sous-Lens
Plus de 250 grammes d'herbe ont été saisis. - Shutterstock

Le jeudi 22 février, un réseau de plantation et de revente de cannabis a été démantelé par la police. Après un signalement, les forces de l’ordre se sont rendues à Loison-sous-Lens avec une équipe cynophile. En arrivant au domicile, les officiers ont constaté que quatre plants étaient encore présents sur place mais qu’il s’agissait d’une culture plus importante.

Revente et consommation

La police fouille et après quelques investigations, elle a saisi plus de 250 grammes d’herbe, 42 grammes de résine de cannabis et de l’argent, la comptabilité de ce petit réseau. Le responsable, un homme de 45 ans a reconnu la production et la revente de cannabis mais seulement à un cercle amical très proche, il a également avoué en consommer.

Le revendeur a été placé en garde à vue par les agents et a hérité d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et d’une convocation par officier de police judiciaire. Il sera jugé prochainement.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une plantation de cannabis démantelée à Loison-sous-Lens