En ce moment : Chez Toi - SLIMANE & CLAUDIO CAPEO Ecouter la radio

Beuvry : 200 chats de race à découvrir lors d’une nouvelle exposition internationale

Loisirs. Chartreux, sphynx, ragdoll... Ils seront tous présents à Beuvry dans le cadre de la seconde édition féline internationale.

Beuvry : 200 chats de race à découvrir lors d’une nouvelle exposition internationale
Shutterstock

Cet événement avait attiré plus de 600 personnes sur l’ensemble d’un week-end à Beuvry en 2023 ! L’exposition féline internationale, organisée par le Cat Club de Paris et des Provinces Françaises, revient pour une seconde édition dans cette même commune, située près de Béthune. Elle aura lieu les 24 et 25 février à la Maison du Parc. L’année dernière, 150 chats de race étaient présentés au grand public. Cette année, il y en aura 200 ! On retrouvera notamment des chartreux, maine coon, orientaux, ragdoll, persans, sphynx et des british.

Cinq juges internationaux

Stéphanie Pera, organisatrice de l’événement, nous confirme la présence de 5 juges internationaux (Italie, Suisse, Allemagne, Ukraine et Angleterre). « Ils évalueront tout le standard d’un chat. Tout sera pris en compte : la couleur de la robe, la forme de la tête, la taille et l’écart des oreilles, le nez, la robustesse du corps, la longueur de la queue et la posture ». Tous les mâles et toutes les femelles d’une même race seront évalués. Les vainqueurs de chaque race s’affronteront dans le cadre de la finale.

À noter que des membres de l’école de danse Du School d’Hersin-Coupigny seront présents ce samedi 24 février de 15h à 16h pour une démonstration de hip-hop

Infos pratiques sur l’exposition féline internationale de Beuvry
Tarif : 6 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 12 ans.
Ouvert le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 17h.

Allez-vous vous y rendre ? 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Beuvry : 200 chats de race à découvrir lors d’une nouvelle exposition internationale