En ce moment : Tombé pour elle - PASCAL OBISPO Ecouter la radio

Appel à témoins lancé après l’accident mortel à Steenbecque

Ça se passe près de chez vous. Une voiture a percuté 4 personnes ce lundi matin à Steenbecque. Trois d'entre elles sont décédées.

Appel à témoins lancé après l’accident mortel à Steenbecque
Shutterstock

On vous en parlait ce lundi sur HorizonActu, un grave accident s’est produit ce matin à 8h50 à la sortie de Steenbecque, entre Hazebrouck et Aire-sur-la-Lys. Une voiture a percuté quatre piétons selon nos informations, confirmées par le SDIS 59 (Service Départemental d’Incendie et de Secours). Les faits se sont déroulés au niveau de la rue d’Aire. D’importants moyens ont été mobilisés sur place : des ambulances, les sapeurs-pompiers de Béthune et d’Armentières ainsi qu’un hélicoptère. Les autorités étaient aussi présentes sur les lieux de l’accident. Trois personnes sont décédées. Les victimes formaient un groupe de marcheurs. Deux des randonneurs étaient originaires de Morbecque. Une quatrième personne est toujours en urgence absolue au centre hospitalier de Lille.

Enquête en cours

Il s’agit dorénavant de déterminer les causes de cet accident mortel. Le conducteur se serait assoupi au volant d’après le sous-préfet de Dunkerque. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie afin d’éclaircir les circonstances du drame. Si vous avez été témoins de la scène ou que vous êtes en possession d’une information, n’hésitez pas à contacter la brigade de recherche d’Hazebrouck au 03-28-41-19-59.

Complément d'information à 18h20 : la 4e victime est décédée. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Appel à témoins lancé après l’accident mortel à Steenbecque