En ce moment : Les démons de minuit - IMAGES Ecouter la radio

Droits TV : après Amazon et DAZN, BeIn Sports revient dans les débats

RC Lens.

Qui diffusera la Ligue 1 à compter de la saison prochaine ? Après l’échec cuisant de l’appel d’offres d’octobre dernier (pour rappel, la Ligue espérait atteindre le milliard d’euros annuel avec les droits internationaux), les contrats ne sont toujours pas signés. Et pour cause, l’instance n’a toujours pas trouvé de réel courtisan. Par la suite, […]

Droits TV : après Amazon et DAZN, BeIn Sports revient dans les débats

Qui diffusera la Ligue 1 à compter de la saison prochaine ? Après l’échec cuisant de l’appel d’offres d’octobre dernier (pour rappel, la Ligue espérait atteindre le milliard d’euros annuel avec les droits internationaux), les contrats ne sont toujours pas signés. Et pour cause, l’instance n’a toujours pas trouvé de réel courtisan. Par la suite, Vincent Labrune, le président de la Ligue, s’était résolu à revoir ses ambitions à la baisse. La LFP devait désormais négocier de gré à gré avec Amazon (actuel diffuseur principal) mais aussi DAZN pour tenter d’atteindre quelques uns de ses objectifs. Mais la Ligue de Football Professionnelle (LFP) va peut-être pouvoir enfin souffler pour ses droits télés.

Le président du PSG veut éviter l’accident industriel

Mais comme l’indique le quotidien L’Equipe, BeIn Sports serait sorti d’hibernation. Le groupe franco-qatarien, discret jusque-là, aurait fait part d’un intérêt réel pour que la LFP obtienne les 900 millions d’euros espérés (avec les droits internationaux).

Autre chose, une réunion se serait tenue en début de semaine entre Nasser al-Khelaïfi, et l’instance de la LFP. Le président du PSG aimerait éviter « l’accident industriel » qui impacterait directement son club. Le Paris Saint-Germain a besoin de droits télés assez importants pour montrer patte blanche devant l’UEFA sur le plan du fairplay financier. Si accord il y a, BeIn Sports pourrait alors diffuser deux voire trois matches par journée de Ligue 1. A côté, les groupes DAZN et Prime Video pourraient se marier pour proposer une diffusion commune de certaines affiches.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Droits TV : après Amazon et DAZN, BeIn Sports revient dans les débats