En ce moment : Funky Town - LIPPS INC Ecouter la radio

Lens – PSG avec le parcage parisien dimanche

RC Lens.

Dimanche c’est le retour de la Ligue 1 avec en clôture de la 18ème journée, la rencontre Lens – Paris. Pour l’occasion, la tribune des visiteurs pourra se remplir. L’information a été donnée cet après-midi par nos confrères de La Voix du Nord, le PSG se déplacera avec ses supporters. Cependant, l’arrêté préfectoral a mis […]

Lens – PSG avec le parcage parisien dimanche

Dimanche c’est le retour de la Ligue 1 avec en clôture de la 18ème journée, la rencontre Lens – Paris. Pour l’occasion, la tribune des visiteurs pourra se remplir.

L’information a été donnée cet après-midi par nos confrères de La Voix du Nord, le PSG se déplacera avec ses supporters. Cependant, l’arrêté préfectoral a mis de nombreuses conditions.

Tout d’abord, les supporters parisiens se rendront à 18 heures sur l’aire de la Cressonière sur l’A26, à proximité de Thélus. De là, ils seront sous escorte policière pour rejoindre Lens et Bollaert. Ensuite, les Parisiens ont reçu l’interdiction formelle de se promener dans les rues de Lens, Liévin et Arras en y arborant un maillot ou une écharpe aux couleurs du PSG.
Le non-respect de l’arrêté est punissable d’une peine pouvant aller jusqu’à 6 mois de prison et 30 000€ d’amende.

Le passif mis en avant

Pour expliquer ce dispositif, l’arrêté met en avant l’ « antagonisme historique » entre Lensois et Parisiens, surtout depuis la banderole du Stade de France en 2008. Mais aussi, le préfet note que les déplacements des fans de la Capitale sont « fréquemment sources de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains ».

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lens – PSG avec le parcage parisien dimanche