En ce moment : Show me love - ROBIN S Ecouter la radio

RC Lens-Reims (2-0) : les tops et les flops de la rédac

RC Lens.

Sans dominer, Lens a gagné. Une erreur de Reims bien exploitée avant la pause et un peu de confiance accordée à un jeune joueur après la pause auront permis aux Sang et Or de finir l’année 2023 sur une bonne note à la maison. Victoire 2-0 à Bollaert. On distribue les bons points, les mauvais […]

RC Lens-Reims (2-0) : les tops et les flops de la rédac

Sans dominer, Lens a gagné. Une erreur de Reims bien exploitée avant la pause et un peu de confiance accordée à un jeune joueur après la pause auront permis aux Sang et Or de finir l’année 2023 sur une bonne note à la maison. Victoire 2-0 à Bollaert. On distribue les bons points, les mauvais aussi.

Les tops

Kevin Danso : Le survivant dans une défense totalement remaniée. Aux côtés de Khusanov et Haïdara l’Autrichien a fait preuve de caractère, notamment pour s’interposer vaillamment devant Ito en première période.

danso daramy lens reims 16122023

Wesley Saïd : Discret, l’attaquant lensois a tout de même presque réussi tout ce qu’il avait à faire. Jusqu’à attendre la petite erreur côté rémois pour rugir une quatrième fois cette saison. Ovationné à sa sortie (67e).

Ruben Aguilar : Plutôt adroit pour centrer ce soir, l’ancien monégasque s’est battu pour s’approprier le couloir droit au profit de Daramy et De Smet. Une passe décisive côté stat’. Toujours debout après avoir été assommé par la volée à bout portant de son pote Khusanov.

Oscar Cortès : Il a eu du temps de jeu, suffisamment pour se mettre en évidence. Entré peu après l’heure de jeu, il lui a fallu 10 minutes pour marquer son premier but en Ligue 1, après en avoir mis 3 avec la réserve. Une belle tête croisée pour tromper Diouf une deuxième fois dans ce match. Et plus globalement, il a apporté un vrai vent de fraîcheur pour la fin de la rencontre. On en redemande.

Les flops

Adrien Thomasson : Il a souvent dû sortir les rames pour s’en sortir. Ses 15 ballons perdus (sur 41 touchés) reflètent assez bien ses difficultés ce soir face à Reims.

Salis Abdul Samed : Matusiwa l’a mangé tout cru. Le Ghanéen a trop peu aidé son compère El Aynaoui alors qu’il en aurait eu grand besoin par moment.

angelo fulgini lens reims 16122023

Angelo Fulgini : Un peu comme Adrien Thomasson, le natif de Douai a un peu couru dans le vide. 13 ballons perdus et un manque d’initiative à l’avant.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Reims (2-0) : les tops et les flops de la rédac