En ce moment : Popcorn Salé - SANTA Ecouter la radio

Béthune : un garage arnaque des clients, les gérants interpellés

Béthune - Bruay. Les gérants, un employé et un contrôleur technique ont reconnu les faits.

Béthune : un garage arnaque des clients, les gérants interpellés
Photo d'illustration - Shutterstock

Les arnaques auraient rapporté entre 50.000 et 70.000 euros aux deux gérants. Les propriétaires du garage béthunois First Automobile, sont accusés d’avoir arnaqué 64 clients. Une enquête avait été ouverte après de nombreuses plaintes et signalements à la répression des fraudes concernant les agissements du garage béthunois. Véhicules vendus mais impossible à immatriculer, compteurs kilométriques faussés, délais de réparation largement dépassés… les accusations sont nombreuses.

De faux contrôles techniques

La police a finalement mené une perquisition au sein du garage ce mercredi 22 novembre. Les deux gérants et un employé (non déclaré) ont été interpellés. Une grosse somme d’argent et un véhicule ont été saisis.

Accusés d’abus de confiance, de faux et d’usage de faux et de travail dissimulé, les deux protagonistes ont reconnu l’intégralité des faits. Le contrôleur technique, basé à Carvin, a également avoué avoir fait passer des centaines de véhicules contre des paiements en sous-main. Les deux cogérants, l’employé et le contrôleur technique seront prochainement convoqués par la justice.

Les clients du garage pouvant avoir été victime d’une arnaque ou d’un abus de confiance peuvent se manifester auprès du commissariat de Béthune.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Denis 29/11/2023 - 10h02
Signaler ce commentaire

A la même adresse que first automobile, il y a auto clean et une autre société de ventes de voiture et autoclean est basé à beuvry. Le gérant d auto clean est également gérant de l autre entreprise de vente de voiture. Visiblement une arnaque sur plusieurs entreprises

En direct
Béthune : un garage arnaque des clients, les gérants interpellés