En ce moment : Gangsta's Paradise - COOLIO Ecouter la radio

Salomé : un homme mortellement percuté par un train

Faits divers. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver un jeune homme percuté par un train en gare de Salomé.

Salomé : un homme mortellement percuté par un train
Image d'illustration - Shutterstock

Ce drame près de La Bassée ! Un homme, âgé de 25 ans, est mort percuté par un train en gare de Salomé ce vendredi, aux alentours de 18h30. Selon des témoins qui se sont confiés à nos confrères de La Voix du Nord, il aurait essayé de monter dans le train mais c'est à ce moment-là qu'il aurait été heurté. Il serait mort sur le coup. Les sapeurs-pompiers de La Bassée n’ont rien pu faire pour le sauver. La circulation a donc été interrompue sur l'axe Béthune - Don-Sainghin. Des trains ont été détournés par Hazebrouck et Lens. Elle a pu reprendre normalement dans la soirée, peu avant 22h. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. 

 

La victime était un supporter du RC Lens, qui avait pour habitude de se rendre régulièrement au stade Bollaert-Delelis pour assister aux rencontres des Sang et Or. Il était aussi licencié à l'Union Sportive de Vermelles. « À la demande des joueurs, le match de D1 à Labeuvriére de demain dimanche a été reporté. Différents recueillements en sa mémoire seront organisés au sein du club », ajoute l'US Vermelles sur sa page Facebook. 

 

Une autre victime a été percutée par un train cette même journée

Un peu plus tôt dans la journée, un homme a également été percuté par un train près de la gare de Béthune. Les secours sont intervenus peu après 15h30 dans le secteur de l’Avenue de Bruay. L'homme de 38 ans a été transporté vers le Centre Hospitalier Universitaire de Lille. Son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. Là aussi, le trafic ferroviaire a été interrompu pendant un peu plus de deux heures environ. 

À lire sur le même sujet : En deuil, les supporters du RC Lens rendent hommage à Corentin

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Salomé : un homme mortellement percuté par un train