En ce moment : Lovely flight - DIDIER SINCLAIR Ecouter la radio

Béthune : pronostic vital engagé pour un homme percuté par un train

Faits divers. Un homme a été percuté par un train ce vendredi après-midi, près de la gare de Béthune.

Béthune : pronostic vital engagé pour un homme percuté par un train
Emmanuel Bouin

Les sapeurs-pompiers de Béthune et de Harnes, ainsi qu’une équipe du SMUR, ont été mobilisés ce vendredi dans le secteur de l’Avenue de Bruay à Béthune. Vers 15h40, un homme, âgé de 38 ans, a été percuté par un train non loin de la gare selon nos informations. Son pronostic vital est engagé. La police scientifique est sur place. Médicalisé au départ sur les voies, le trentenaire a été transporté vers le Centre Hospitalier Universitaire de Lille. 

La circulation des trains entre Béthune et Hazebrouck est encore interrompue à 17h. Elle devrait reprendre vers 18h selon le fil direct de TER Hauts-de-France sur X, anciennement Twitter. 19 personnes se trouvent à bord du train. Le conducteur du train a refusé un soutien sanitaire et psychologique. Deux véhicules de police, ainsi que des véhicules du SAMU et des sapeurs-pompiers, sont stationnés sur le pont de l’Avenue de Bruay, non loin du centre commercial Auchan La Rotonde. Des ralentissements importants sont constatés dans ce secteur ! La circulation est difficile à proximité du rond-point Saint-Pry. 

 

Tentative de suicide ou accident ? Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Complément d'information à 17h20 : les policiers et l'équipe du SAMU ont quitté les lieux. L'officier de police judiciaire a terminé ses constations et la circulation des trains reprend progressivement. « Des retards résiduels sont à prévoir », précise TER Hauts-de-France sur X.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : pronostic vital engagé pour un homme percuté par un train