En ce moment : Beau - JOSEPH KAMEL & JULIEN DORE Ecouter la radio

Scènes de Ménage, HPI… perturbation de programmes télévisés à cause d’une grève

France - Monde. L'intersyndicale de la production audiovisuelle appelle à la grève !

Scènes de Ménage, HPI… perturbation de programmes télévisés à cause d’une grève
Shutterstock

Vos programmes télévisés risquent d’être perturbés ce mercredi et ce jeudi ! Les salariés de la production audiovisuelle sont appelés à la grève pour demander une hausse de salaire. Plus d’une quarantaine de production sont déjà concernées par le mouvement, dont plusieurs séries et émissions à succès qui pourraient voir leurs tournages interrompus, c'est le cas des séries HPI (TF1), Le Meilleur Pâtissier (M6), Le Grand Concours des animateurs (TF1), La France a un incroyable talent (M6), Léo Mattei (TFI) ou encore Scène de Ménage (M6)

« Face au refus des quatre syndicats des producteurs de prendre en compte notre demande de réouverture des négociations salariales, en vue d’obtenir la revalorisation, des grilles de salaires minima garantis à hauteur de 20%, le SPIAC-CGT, le SNTPCT et la CFTC Media+ appellent tous les salariés de la production audiovisuelle à des actions de grève les mercredi 15 et jeudi 16 novembre », précisent les syndicats dans un communiqué commun.  

Un rassemblement est organisé ce mercredi à 14h devant le siège de l’Union syndicale de la production audiovisuelle à Paris avant une assemblée générale prévue pour 16h. Le mouvement de grève pourrait durer car les professions du secteur ont déjà prévenu la semaine dernière que d’autres journées de grève seraient organisées au cours du mois de novembre. «En fonction de la réponse des Syndicats de producteurs, nous examinerons les prolongements à donner à notre action commune », ajoutent les syndicats.

Affaire à suivre ! 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Scènes de Ménage, HPI… perturbation de programmes télévisés à cause d’une grève