En ce moment : Lucky star - SUPERFUNK Feat RON CARROLL Ecouter la radio

Rugby : Un écran géant de 15m² installé pour suivre France-Afrique du Sud à Arras

Arras - St Pol. Le match aura lieu dimanche soir

Rugby : Un écran géant de 15m² installé pour suivre France-Afrique du Sud à Arras
- Shutterstock

MISE A JOUR : Suite au drame survenu ce vendredi matin à Arras, la ville a indiqué qu'elle annulait la totalité de ses événements prévus. La retransmission du quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et l'Afrique du Sud n'aura pas lieu.

La Ville d’Arras l’avait promis ! Si les Bleus se qualifiaient pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de rugby, la population serait invitée à suivre la rencontre devant un écran géant. Et puisque ‘la bande à Dupont’ a brillé pendant la phase de groupe, l’Equipe de France affrontera l’Afrique du Sud ce dimanche soir (21h) au Stade France. 

750 personnes attendues

A Arras donc, il sera possible de suivre ce choc sur écran géant. Le rendez-vous est pris du côté de la Halle des Sports Tételin. Le directeur des sports de la ville d’Arras, Grégoire Duvant, en dit davantage. « Il s’agit d’un écran de 15m² installé sur le parquet de la salle de basket. Les supporters seront installés en tribune pour suivre la rencontre. Il y aura aussi des temps festifs avant le match, pendant la mi-temps puis à la fin du match avec de la musique dédiée au rugby. On veut créer une ambiance sympa pour l’occasion. »

Les réservations sont ouvertes et obligatoire. Elles sont gratuites et disponibles en cliquant juste ici. Notez également que vous pouvez réserver votre repas en amont pour éviter la file d’attente. 13 bénévoles de l’association Arras Pays d’Artois Basket seront présents pour assurer la restauration. 750 personnes maximum pourront être accueillies.

Arras, ville de rugby

Grégoire Duvant conclut et revient sur l’identité rugby de la ville d’Arras. « Arras est une ville de rugby, on a un club historique, le rugby club d’Arras avec des résultats qui ont été probants il y a quelques années, qui le sont encore cette année. Et puis les All Blacks sont venus le 31 août dernier, c’était tout naturel que l’on propose une diffusion pour les quarts de finale des Bleus et potentiellement la demi et la finale en cas de qualification. »

Propos recueillis par Emmanuel Bouin

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Rugby : Un écran géant de 15m² installé pour suivre France-Afrique du Sud à Arras