En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

L’examen du code de la route désormais simplifié

France - Monde. L'examen du code de la route a subi plusieurs changements. Vocabulaire, images, nouveaux véhicules... plusieurs nouveautés ont fait leur apparition ce mardi 12 septembre.

L’examen du code de la route désormais simplifié
Shutterstock

Avant de passer le permis de conduire, il faut se soumettre à l’examen du code de la route. Une corvée pour certains tant les révisions de panneaux, de mises en situation, de signalétiques mais aussi de composants de véhicules est complexes. Certains pourrait être ravis puisque dès changements ont été opérés sur l’examen du code de le route et ils sont entrés en vigueur dès ce mardi 12 septembre.

Des centaines de nouvelles questions

Pas d’affolement, le nombre de bonnes réponses à obtenir pour être titulaire du code de la route reste à 35 mais l’accès à cette obtention devrait être facilité. Le vocabulaire formulé dans les questions a été redéfini afin d’éviter les quiproquos dans les réponses et les visuels ont également été changés, il n’y en aura plus en image de synthèse puisque de véritables séquences ont été tournées à l’aide de drones afin d’avoir des situations sous différents points de vue. Le véhicule concerné par la question sera désormais « entouré en jaune dans l’image ou le visuel » précise la sécurité routière.

1037 questions ont été ajoutées afin de renouveler l’examen du code de la route, certaines de la version précédente vont tout de même rester au programme de l’évaluation.

Ajout des nouvelles mobilités

Parmi le plus que millier de questions ajoutées au code de la route, certaines concernent les nouvelles mobilités. Les trottinettes et vélos, électriques ou non, sont désormais omniprésents sur les routes, la sécurité routière à donc décidé d’ajouter ces véhicules aux situations proposées dans les questions.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’examen du code de la route désormais simplifié