En ce moment : Qu'importe - JULIETTE ARMANET Ecouter la radio

[Cérémonie du Ballon d’or 2023] Brice Samba nommé pour le Trophée Lev Yachine !

RC Lens.

Auteur d’une dernière saison exceptionnelle avec le RC Lens, durant laquelle il est devenu international français, Brice Samba se voit récompensé par une nomination pour le Trophée Lev Yachine 2023 ! Une très haute distinction créée en 2019 dans le cercle du Ballon d’or. Celle-ci vient récompenser le meilleur gardien du dernier cycle août-juillet à l’échelle […]

[Cérémonie du Ballon d’or 2023] Brice Samba nommé pour le Trophée Lev Yachine !

Auteur d’une dernière saison exceptionnelle avec le RC Lens, durant laquelle il est devenu international français, Brice Samba se voit récompensé par une nomination pour le Trophée Lev Yachine 2023 ! Une très haute distinction créée en 2019 dans le cercle du Ballon d’or. Celle-ci vient récompenser le meilleur gardien du dernier cycle août-juillet à l’échelle internationale, sans distinction de nationalité.

Il n’est pas le seul gardien français nommé parmi les 10 retenus puisque Mike Maignan, son numéro un en équipe de France et portier à l’AC Milan, est aussi concerné. Thibaut Courtois (Real Madrid/Belgique), vainqueur en 2022, le champion du monde Emiliano Martinez (Aston Villa/Argentine), Ederson (Manchester City/Brésil), Yassine Bounou (FC Séville/Al Hilal/Maroc), Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb/Fenerbahçe/Croatie), André Onana (Inter Milan/Manchester United/Cameroun), Aaron Ramsdale (Ramsdale/Angleterre), Marc-André ter Stegen (Barcelone/Allemagne) sont les autres nommés. Brice Samba est donc considéré comme l’un des 10 meilleurs gardiens au monde sur la période courant de août 2022 à juillet 2023. Les différentes récompenses liées à la cérémonie du Ballon d’or seront remises le 30 octobre prochain. Elye Wahi est pour rappel nommé de son côté pour le Trophée Raymond Kopa (plus d’informations ici).

Soumis aux votes d’un jury de 100 personnes

La liste est établie par France Football (avec des membres de la rédaction de L’Equipe ainsi que Didier Drogba en tant qu’ambassadeur du Ballon d’or). Le trophée sera attribué après vote d’un jury international de journalistes spécialisés, à raison d’un représentant par pays sur les 100 premiers au dernier classement FIFA.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Cérémonie du Ballon d’or 2023] Brice Samba nommé pour le Trophée Lev Yachine !