En ce moment : Moves like jagger - MAROON 5 Feat CHRISTINA AGUILERA Ecouter la radio

Où en est l’enquête après la découverte de deux corps près d’Arras ?

Faits divers. L'enquête se poursuit après la découverte de deux corps à Mory, dans le Sud-Arrageois.

Où en est l’enquête après la découverte de deux corps près d’Arras ?
Les gendarmes mènent l'enquête après la découverte de deux corps à Mory, au Sud d'Arras. - Géraud Lefebvre

Ce vendredi matin, deux corps ont été retrouvés sans vie sur une lit dans une maison de la rue de la Chapelle à Mory, commune rurale d'envion 300 habitants située entre Arras et Bapaume. À ce stade de l’enquête, la piste du drame familial est privilégiée. « Il paraît peu probable qu’il y ait eu un tiers impliqué, sous toute réserve et à confirmer par l’enquête », a déclaré ce samedi le parquet d'Arras. La mort de l'homme, âgé de 59 ans, et de la femme, âgée de 52 ans, serait survenue il y a quelques jours.

Une arme avait été retrouvée sur place. Les gendarmes ont aussi constaté qu’il y avait des traces de sang séché. Ils sont intervenus car l’employeur de la quinquagénaire décédée s’inquiétait de ne plus avoir de ses nouvelles. Des autopsies doivent être réalisées dans le courant de la semaine, elles vont débuter ce lundi. Elles devraient permettre d’éclaircir l’enquête et d'affirmer ou d'infirmer les premières pistes.

Les habitants s’interrogent

Les gendarmes sont restés jusqu’en début de soirée vendredi pour poursuivre les investigations. Plusieurs rubalises empêchaient les habitants d’emprunter cet axe. La maire de la commune s'est aussi rendue sur place, afin d'en connaître davantage sur l'enquête en cours. Hermann, l’un des voisins, se posait des questions : « Ce matin (vendredi, ndlr), nous sommes partis vers 10h faire quelques courses. Nous sommes rentrés à 12h et nous avons aperçu plusieurs gendarmes qui sécurisaient le secteur avec des banderoles. On n’en sait pas plus, on sait juste que deux corps ont été retrouvés sans vie. On ne connait pas le couple, nous sommes arrivés depuis peu dans la commune. On s'interroge. » D’autres riverains veulent également comprendre ce qu'il s'est passé. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Où en est l’enquête après la découverte de deux corps près d’Arras ?