En ce moment : All that she wants - ACE OF BASE Ecouter la radio

[Officiel] Ruben Aguilar est Lensois !

RC Lens.

Le van du Mercatour Lensois a franchi les frontières du département 62 pour rallier l’autre bout de la France ! Ce vendredi soir, juste avant la fin du mercato, le Racing Club de Lens a officialisé la venue de Ruben Aguilar. Le latéral droit de 30 ans vient concurrencer Przemyslaw Frankowski au poste de piston […]

[Officiel] Ruben Aguilar est Lensois !

Le van du Mercatour Lensois a franchi les frontières du département 62 pour rallier l’autre bout de la France ! Ce vendredi soir, juste avant la fin du mercato, le Racing Club de Lens a officialisé la venue de Ruben Aguilar. Le latéral droit de 30 ans vient concurrencer Przemyslaw Frankowski au poste de piston droit, après le départ en prêt de Julien Le Cardinal.

L’international français (1 sélection) s’est engagé avec les Sang et Or jusqu’en 2026 et portera le numéro 2. Un transfert estimé à environ 3,5 millions d’euros hors bonus. Ruben Aguilar quitte ainsi Monaco. Club qu’il avait rejoint en 2019 et avec lequel il a joué 123 matches dont 2 en Ligue des Champions et 8 en Europa League. Depuis le début de la saison, il n’a pas été utilisé par son entraîneur. Il était lié avec Monaco jusqu’en juin 2025.

«Un renfort de choix»

Sur le site du RC Lens, Arnaud Pouille a commenté cette arrivée. « La signature de Ruben constitue un renfort de choix. De Grenoble à Monaco en passant par l’Equipe de France A, c’est une valeur sûre du championnat qui nous rejoint. Ruben est un défenseur combattif, un joueur de club en phase avec l’ADN familial du Racing, un travailleur qui se donne pour le collectif. Ses valeurs collent tellement aux nôtres que les échanges ont été rapides, quasi naturels. Quand il a pris la décision de quitter l’AS Monaco, Ruben a tout de suite fait de Lens sa priorité. Son expérience du très haut niveau, son gros volume de jeu et son envie de s’investir dans le projet lensois nous seront extrêmement bénéfiques. Bienvenue en Sang et Or Ruben ! »  

Arnaud Pouille et Grégory Thil sont arrivés à Monaco hier, jeudi, pour suivre le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions. Après sa visite médicale dans le nord, Ruben Aguilar a repris le chemin du Rocher. Tous suivront le match entre l’AS Monaco et le RC Lens samedi soir (21h) au Stade Louis II avant de rentrer en avion tous ensemble à Lens dans la foulée.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Officiel] Ruben Aguilar est Lensois !