En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Véritable succès pour le concert Horizon aux Grandes prairies d’Arras

Arras - St Pol. La fête des Grandes prairies a réuni du monde en ce mardi 15 août à Arras. La météo, le concert, les animations et le feu d'artifice ont proposé un cocktail idéal pour les presque 20 000 personnes venues assister à l'évènement.

Véritable succès pour le concert Horizon aux Grandes prairies d’Arras
Presque 20 000 personnes sont venus assister au concert a annoncé l'animatrice. - Alexandre Legrand

Le soleil était présent ce mardi 15 août, de quoi démarrer la journée sous les meilleurs auspices. Un jour férié synonyme de fête des Grandes prairies et du fameux concert organisé en partenariat avec Horizon. Outre les prestations musicales de nombreuses animations ont été organisées, une fête foraine permettait aux enfants de s’amuser en attendant le concert, des personnes déguisées déambulaient dans les Grandes Praires, le cadre était planté et l’après-midi s’annonçait festive.

A partir de 15 heures, les 10 premiers rangs devant la scène étaient déjà complets. Le concert a débuté et c’est Arnaud Thirard, DJ résident Horizon qui a lancé les festivités avec près de deux heures de mix, de quoi faire monter doucement monter la température déjà très forte, mission accomplie. Des petits nouveaux lui ont succédé, Les frères Scotch, rappeurs parisiens impressionnés par la foule et c’est normal, car notre animatrice a annoncé près de 20 000 personnes présentes, un chiffre qui a estomaqué les artistes de la capitale, habitués des petites salles.

Les visiteurs présents au Horizon VIP Live du Colisée de Lens il y a quelques semaines ont pu retrouver des têtes familières sur scène. Les Dedhomiz ont proposé leur reprise d’Allumer le Feu, une ambiance brûlante s’est créée à ce moment-là. The Wilk, habitué des scènes d’Horizon est également venu accompagné de tout un groupe de musiciens, venus sublimer ses titres que le public a entonné avec lui. Jeck lui a succédé et avec la manière puisqu’il a proposé sont titre exclusif, Parapluie, ses précédents titres ont également conquis le public, « jamais autant de personnes n’au chanté le refrain avec moi » s’étonnait-il.

Italie, pancartes et RC Lens !

pancarte_yanns

Dana, la TikTokeuse et chanteuse a notamment proposé ses reprises Pop de Ti Amo et Sara Perché Ti Amo qui ont rencontré un véritable succès. La fin de soirée approchait et le public était en ébullition avant l’arrivée de Yanns qui a interprété son fameux Clic Clic Pan Pan a capella devant le public, le chanteur a même eu le droit a des pancartes en son honneur.

hatik

Enfin le rappeur Hatik, connu grâce à la série Validé sur Canal+ est venu clore ce concert, qui se jouait en même temps que le match de Marseille, club de cœur du rappeur qui s’est prêté au jeu et a appris des chansons du RC Lens en faisant monter Max, un jeune fan, sur scène. L’artiste est reparti avec le Chicoté, la Lensoise et les Corons en tête. Le concert a pris fin et la foule n’a pas désempli, le fameux feu d’artifice du 15 août est venu clôturer cette belle soirée avec un show pyrotechnique d’une vingtaine de minutes.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Véritable succès pour le concert Horizon aux Grandes prairies d’Arras