En ce moment : Last friday night - KATY PERRY Ecouter la radio

Une maison explose près de Saint-Omer, 39 pompiers mobilisés

Faits divers. Une explosion s'est produite dans l'Audomarois dans la nuit de ce dimanche à lundi. Plus de peur que de mal, cinq habitations ont été évacuées, une femme légèrement blessée a été transporté à l'hôpital d'Helfaut.

Une maison explose près de Saint-Omer, 39 pompiers mobilisés
La maison a été éventrée par l'explosion - SDIS 62

Stupéfaction dans l’Audomarois ce matin, un évènement assez rare pour être souligné a surpris bon nombre d’habitants de la commune d’Enquin-Lez-Guinegatte dans la nuit de ce dimanche à lundi. Peu avant 2h30 du matin, une explosion a eu lieu au sein d’une habitation au 22 rue Hermand. Un phénomène qui a éventré la maison (voir photo). Peu de temps après l’explosion, un peu moins d’une quarantaine de sapeurs-pompiers venant de nombreuses casernes du secteur comme celle d’Aire-sur-la-Lys, Lillers, Fruges, Bruay-la-Buissière, Lumbres, Pernes ou encore Marquion ont été dépêchés sur place.

L’Unité de Sauvetage et de Recherche (USAR) a procédé à une primo-expertise du bâtiment et a sécurisé cinq habitations impactées par cette déflagration en les inspectant et en procédant à une évacuation par précaution. Si le phénomène paraissait spectaculaire, aucun incendie ne s’est déclaré dans la foulée de l’incident.

Une blessée légère

Le bilan de cette explosion aurait pu être funeste tant les dégâts sont impressionnants mais heureusement aucune victime n’est à déplorer. Seule une femme âgée de 18 ans, choquée et légèrement blessée a été prise en charge par les secours avant d’être transportée au centre hospitalier d’Helfaut. Les forces de l'ordre étaient également sur les lieux de l'explosion afin de determiner les circonstancesde cette dernière.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une maison explose près de Saint-Omer, 39 pompiers mobilisés