En ce moment : Adieu - JEREMY FREROT Ecouter la radio

Disney+ va augmenter ses tarifs

France - Monde. La plateforme fait évoluer ses tarifs, encore

Disney+ va augmenter ses tarifs
- Shutterstock

Après Netflix, Disney + va revoir ses formules d'abonnement et s'attaquer aux partages des mots de passe !

Depuis son lancement en fin d’année 2019, la plateforme de streaming du géant du dessin animé continue de perdre des abonnés chaque mois. Entre la fin septembre et la fin juin , Disney+ a perdu 18 millions d’abonnés au total. Forcément, la situation financière de la plateforme en prend un coup, alors le PDG de Walt Disney, Bob Iger a pris une décision. Ce sont les abonnés toujours présents qui vont devoir remettre la main à la poche pour continuer d’accéder aux différents contenus. Les prix d’abonnements vont augmenter. Le PDG rappelle d’ailleurs que le groupe avait déjà fait progresser ses prix l’année passée mais selon lui, Disney + n’a pas « constaté de pertes significatives d’abonnés ». Alors, à partir du 12 octobre prochain, l’abonnement classique mensuel passera de 10,99 à 13,99 dollars chez nos voisins américains. Concrètement, c’est le double du prix de lancement de 2019.

Une offre avec pub

Dans les annonces, Bob Iger ajoute également que Disney + va lancer une offre moins chère mais avec de la publicité. Le géant du streaming Netflix est aussi passé par là récemment. Cette offre est déjà disponible en Amérique depuis la fin d’année dernière. Cette option sera disponible en Europe et en France à partir du 1er novembre prochain. Elle coûtera 5,99 euros par mois contre 8,99 euros pour l’abonnement sans publicité. Dans cette offre, vous aurez accès à 100% du contenu sur deux écrans en simultanées et en résolution full HD 1080p.

A cette même date, la plateforme va lancer aussi une offre plus chère fixée à 11,99 euros par mois. Elle permettra de visionner des contenus jusqu’à 4 écrans en simultanée avec une meilleure qualité d’immersion. En clair, si vous ne touchez à rien, votre abonnement évoluera automatiquement vers l’offre premium dès le 1er novembre. 

Bientôt la fin du partage de compte ?

Dans les petits papiers, le groupe compte également faire la chasse aux comptes partagés. De nouvelles mesures pourraient arriver dès cette année pour mettre fin à la pratique

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct