En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

Un camion prend feu sur l’A21, 17 pompiers mobilisés

Faits divers. Un gros incendie s'est déclaré s'est déclaré ce jeudi en fin de soirée sur l'A21, une remorque de camion à pris feu et la quantité d'eau nécessaire pour éteindre les flammes a entraîné un ruissellement sur la RN47, située juste en dessous.

Un camion prend feu sur l’A21, 17 pompiers mobilisés
Deux lances à mousse ont été nécessaires pour éteindre les flammes. - SDIS 62

Un brasier impressionnant, ce jeudi vers 22h30, 17 sapeurs-pompiers des casernes de Lens, Avion et Liévin ont été dépêchés sur l’Autoroute A 21 au kilomètre 9.4 dans le sens Douai – Aix-Noulette. Les secours ont dû faire face à un incendie qui a ravagé la remorque d’un poids lourd. Elle n’était pas remplie de matières dangereuses mais de cartons, les flammes n’en étaient pas moins impressionnantes.

Les soldats du feu ont tout de suite tenté d’éteindre le feu, une tâche difficile tant la remorque était embrasée. A l’aide de deux lances à mousse, ils sont tout de même parvenus à venir à bout de l’incendie. L’extinction a nécessité une telle quantité d’eau que le ruissellement de celle-ci a entraîné une déviation sur la RN47 situé juste en dessous de l’A21 à hauteur de l’incident.

La circulation interrompue

L’incendie étant trop important, les forces de l’ordre ont été contraintes de créer une autre déviation sur l’A21, la circulation a même été interrompue pendant un temps puis rétablie après l’enlèvement du véhicule. Aucun blessé n’est à déplorer.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un camion prend feu sur l’A21, 17 pompiers mobilisés