En ce moment : Heavenbound - MARINA KAYE Ecouter la radio

La déchèterie de Dainville va temporairement fermer ses portes

Arras - St Pol. Le Pass déchèterie s'installe doucement dans l'Arrageois. Plusieurs fois reportée, l'installation des bornes se fait dans les différents points de collectes autour d'Arras, le prochain sera celui de Dainville qui devra temporairement fermer ses portes.

La déchèterie de Dainville va temporairement fermer ses portes
Le Pass Déchèterie sera actif à partir du 4 septembre. - Adrien Bonnerot

A partir du 4 septembre, les habitants de la Communauté Urbaine d’Arras ne pourront plus faire de va et vient aux déchèteries du territoire. Le Syndicat Mixte d’Artois Valorisation (SMAV) va mettre en place le Pass Déchèterie, évoqué depuis plusieurs mois. Un système qui aura pour but d’optimiser le tri mais pas seulement, « ça évitera aux habitants de ne pas venir plusieurs fois par jours, l’affluence lors des week-ends prolongés (notamment les jours fériés, NDLR) est forte, tout le monde vient en même temps. Le volume sera limité à 8 mètres cube par jour soit 16 passages en voiture, de quoi fluidifier le trafic », assure Olivier Lefebvre, coordinateur et médiateur de tri pour le SMAV.

Plusieurs points de collecte en travaux

A ce titre de nombreuses déchèteries de l’Arrageois ont été ou sont encore en travaux. Les points de collectes installent de nombreuses bornes afin de pouvoir accueillir ce pass, les déchèteries de Maroeuil et Saint-Laurent-Blangy ont déjà été équipées et celle d’Achicourt devrait rouvrir ce vendredi. Seule la déchetterie de Dainville n’a pas encore attaqué les travaux dont la date est connue, elle fermera du 16 au 31 août.

Le Pass Déchèterie sera actif en septembre mais un assouplissement pour ceux qui ne l’ont pas demandé devrait être actif jusqu’au mois de janvier. « Les habitants de l’Artois peuvent faire la demande du Pass sur internet et obtenir jusqu’à deux e-badges par foyer », poursuit Olivier Lefebvre. Les travaux dus à ce Pass déchèterie qui a été retardé de 2022 à 2023, puis 2024 vont pousser les habitants des alentours à trouver des alternatives. Les utilisateurs du point de collecte dainvillois sont invités à se rendre à Achicourt, Saint-Laurent-Blangy ou encore Maroeuil.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La déchèterie de Dainville va temporairement fermer ses portes