En ce moment : Emmene-moi - BOULEVARD DES AIRS & LEJ Ecouter la radio

Franck Haise : «C’est très intéressant de vivre ces expériences-là»

RC Lens.

Après la défaite 3-1 de son équipe sur la pelouse d’Old Trafford, le manager général du RC Lens Franck Haise dresse le bilan général de ce dernier match de préparation. Il explique sur les réseaux sociaux de club. «Ce sont toujours des matches où on apprend beaucoup. Quand on joue des matches contre ce type […]

Franck Haise : «C’est très intéressant de vivre ces expériences-là»

Après la défaite 3-1 de son équipe sur la pelouse d’Old Trafford, le manager général du RC Lens Franck Haise dresse le bilan général de ce dernier match de préparation. Il explique sur les réseaux sociaux de club. «Ce sont toujours des matches où on apprend beaucoup. Quand on joue des matches contre ce type d’équipes, il y a un certain nombre d’enseignements positifs, notamment sur notre première mi-temps. Mais ensuite, à ce niveau-là, sur une dizaine de minutes et les deux premiers buts qu’on encaisse ce sont deux transitions et deux situations qui peuvent être favorables pour nous dans les 16 mètres qu’on ne joue pas très bien. Et puis on ne les joue pas non plus très bien les transitions sur l’aspect défensif et eux, ils ne se trompent pas. Ils s’étaient trompés une fois ou deux en première mi-temps, il n’y avait pas eu de conséquence mais là ils ont été très justes. C’est très intéressant de vivre ces expériences-là. Parce que c’est bien d’en parler, mais de les vivre c’est mieux sachant qu’on va en vivre d’autres cette saison. Il y a un niveau technique qui est très élevé, on a fait des bonnes choses, on s’est mis par moment au niveau mais on a commis quelques erreurs et il ne fallait pas les commettre.»

Cap sur Brest

Plus globalement, les Sang et Or sortent tout juste d’une grosse semaine à trois matches face à des formations européennes. «La semaine qu’on a vécue là, avec Wolfsburg, le Torino et puis Manchester est riche d’enseignements. Elle nous permet de voir où on doit faire encore des progrès. Sur ce match là on a aussi manqué un peu de puissance athlétique. On l’a senti sur quelques séquences. C’est intéressant de voir le très très haut niveau. On va aller à Brest avec des convictions fortes de ce qu’on est capable de faire mais aussi de ce qu’on doit encore améliorer.»

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : «C’est très intéressant de vivre ces expériences-là»