En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Liévin va organiser sa deuxième Nuit des étoiles

Loisirs. Après celle de la Coupole près de Saint-Omer, Liévin va organiser sa nuit des étoiles le 11 août prochain. Un évènement astronomique gratuit et accessible à tous.

Liévin va organiser sa deuxième Nuit des étoiles
Shutterstock

Malgré des conditions météorologiques loin d’être estivales, les activités des mois de juillet et août se poursuivent dans l’Artois. Certains s’adaptent, d’autres sont annulés, mais la plupart arrivent à survivre aux pluies incessantes et aux nuages constamment menaçants. Outre les guinguettes et animations sportives, certains événements peuvent combiner intérieur et extérieur.

La Nuit des étoiles, organisée à la Coupole de Wizernes, propose du 11 au 31 août, propose des observations au sein de son planétarium sur des thématiques comme la Station Spatiale Internationale, les étoiles filantes ou encore la sonde Voyager. En plus de l’intérieur, des observations nocturnes sont prévues les week-ends en fonction de la météo qui devrait s’améliorer à partir du 10 août prochain.

Les étoiles ont la côte

En parlant de Nuit des étoiles, celle organisée près de Saint-Omer ne sera pas la seule, la ville de Liévin y va également de sa nuit consacrée aux astres qui portera le même nom. Une occasion d’observer le ciel à la recherche des étoiles mais aussi des planètes, de la lune et ses cratères ou encore des nébuleuses et des galaxies au Val de Souchez.

La première édition de la Nuit des étoiles a été un franc succès. Les associations d’astronomie et les étoiles étaient au rendez-vous, le public également puisque près de 800 personnes avaient fait le déplacement pour découvrir le ciel étoilé liévinois. Le 11 août prochain à partir de 21h la commune vous proposera d’observer les étoiles à l’œil nu et des animations sur le thème des astres, le totu gratuitement.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Liévin va organiser sa deuxième Nuit des étoiles