En ce moment : Act Like You Know - FAT LARRY'S BAND Ecouter la radio

Le film Barbie vers le milliard de dollars de recettes

France - Monde. Le 19 juillet, le phénomène Barbie sortait au cinéma. Un film dont le succès est tel qu'il pourrait devenir l'un des film les plus lucratifs de l'histoire.

Le film Barbie vers le milliard de dollars de recettes
Shutterstock

Il est presque impossible que vous n’en ayez pas entendu parler, Barbie est partout. Avec la récente sortie du film éponyme, la petite poupée blonde se retrouve partout. Affiches publicitaires, produits dérivés, réseaux, c’est une véritable « Barbimania » qui s’empare du 7ème art et de la pop culture. Un film qui démarre fort au box-office et qui pourrait devenir un véritable carton.

Le long-métrage réalisé par Greta Gerwig et sorti le 19 juillet affiche déjà des recettes impressionnantes et trône à la première place du box-office depuis sa sortie en salles, loin devant Oppenheimer sorti le même jour et rival désigné des fans. Après un peu plus d’une dizaine de jours dans les salles obscures, Barbie a déjà rapporté plus de 350 millions de dollars aux Etats-Unis et 775 millions à l’international. Toujours aux Etats-Unis, Oppenheimer à engrangé 174 millions, Mission Impossible : Dead Reckoning Partie 1 , troisième blockbuster sorti le week-end du 19 juillet cumule 139 millions de dollars de recettes aux US.

Le milliard, argument de taille

Le phénomène Barbie ne devrait donc pas tarder à atteindre le milliard de dollars dans le monde entier. L’actrice principale et productrice Margot Robbie avait annoncé aux studios que le film avait le potentiel pour atteindre ce chiffre, un argument de poids qui a penché en la faveur de la production du film intégrer le classement des films les plus lucratifs de l’histoire dans peu de temps.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le film Barbie vers le milliard de dollars de recettes