En ce moment : Alive And Kicking - SIMPLE MINDS Ecouter la radio

Adieu Twitter, le réseau social vient de changer de nom

France - Monde. L'oiseau bleu de Twitter ne devrait pas tarder à disparaître. Le patron du réseau social, Elon Musk, a décidé de changer le nom. Une décision effective depuis ce lundi.

Adieu Twitter, le réseau social vient de changer de nom
Space X, Tesla Model X, « X », Elon Musk semble avoir une appétence pour cette lettre de l'alphabet. - Shutterstock

Vous avez peut-être été surpris ce lundi matin en vous réveillant. Lorsque vous vous connectez sur le réseau social Twitter, le logo n’est plus l’oiseau. Ceci n’est pas un bug mais bien une réalité, Twitter a changé de nom et s’appelle désormais « X », c’est le PDG de l’entreprise Elon Musk qui l’a annoncé via (anciennement) Twitter. Le but de la démarche est, selon le milliardaire, de « faire passer un cap au réseau social, passant par un changement de nom et d’identité.

Créé en 2006, Twitter a subi plusieurs changements en seulement quelques années. L’apparition du bouton « like » au détriment du « favori » avait suscité la colère des utilisateurs. Lors de son rachat par le patron de Tesla et Space X, le réseau avait également vu arriver des abonnements afin d’obtenir la fameuse pastille bleue de certification, rendant caduque celle obtenue par les personnalités, journalistes et entreprises…

Une mauvaise nouvelle pour les « Twittos »

Ce nouveau nom n’est pas non plus du goût des aficionados du réseau qui déplorent l’originalité du nom: une simple lettre. Probablement la préféré d’Elon Musk, propriétaire de Space X et commercialisant des Tesla modèle X.

L’oiseau bleu de twitter ne devrait donc pas tarder à s’envoler pour disparaître définitivement, lui qui a été le logo emblématique du réseau pendant 17 ans.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Adieu Twitter, le réseau social vient de changer de nom