En ce moment : Theme From S Express - S EXPRESS Ecouter la radio

Ce qu’il faut savoir sur la 4e édition de Mazingarbe Plage

Lens - Liévin - Hénin. Le Parc Mercier va s'animer jusqu'au 13 août avec le retour de Mazingarbe Plage !

Ce qu’il faut savoir sur la 4e édition de Mazingarbe Plage
Image d'illustration - Shutterstock

Préparez vos claquettes et vos lunettes de soleil ! Mazingarbe Plage revient ce samedi 22 juillet pour une 4e édition ! De multiples animations et activités attendent petits et grands au parc Mercier jusqu’au 13 août. Des parcours de mini-golf, des courts de tennis et un city stade sont déjà installés au Parc Mercier. Plus d’une dizaine de modules gonflables et deux structures gonflables (comme un ventriglisse) viendront compléter l’offre déjà existante. L’événement se tiendra tous les jours de 14h à 18h30. Comptez 4 euros pour les Mazingarbois et 6 euros pour les autres.

D’autres plages

Si les transats et autres structures gonflables prennent possession de Mazingarbe à partir de ce samedi, d’autres communes n’ont pas attendu le 22 juillet pour se mettre en mode plage. Depuis le 14 juillet, Hénin-Beaumont La Plage propose également son lot d’animations : toboggan géant, structures gonflables, piscines de 200 m3 et même des activités sportives chaque jour à partir de 15h : pétanque, parties de balle au prisonnier, volley-ball. Le site est ouvert de 12h à 19h jusqu’au 15 août. (Entrée libre).

Sans oublier Avion Plage

Sur les bords du lac des 3 îlets à Avion, la plage de sable est déjà bien installée ! Historiquement, Avion est l’une des premières villes du Lensois à basculer dans une configuration « plage ». Depuis début juillet, le club de canoë-kayak propose diverses activités nautiques telles que le kayak, le paddle et le pédalo. Les débutants peuvent participer. Les enfants profitent également du toboggan installé sur les lieux ! La plage d’Avion est ouverte du mardi au vendredi de 11h à 18h et les week-ends de 11h à 19h.

Encore un peu de patience pour les habitués de Libercourt Plage. La base de loisirs de l’Emolière ouvrira ses portes le 27 juillet 2023.

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ce qu’il faut savoir sur la 4e édition de Mazingarbe Plage