En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Nouveau bon plan à la SNCF : 300 000 billets TGV à partir de 29 euros

France - Monde.

Nouveau bon plan à la SNCF : 300 000 billets TGV à partir de 29 euros
Shutterstock

« Prendre le train c’est bien mais c’est trop cher ». Cette petite phrase n’est pas si anodine… alors qu’elle est critiquée sur ses prix élevés, la SNCF multiplie les initiatives. 200 000 billets Intercités à 19 euros sont mis en vente par la SNCF jusqu’au 31 août. Il s’agit d’une offre soutenue par l’Etat pour aider les départs en vacances. Et ce n’est pas tout !

Deux dates pour les ventes ! 

300 000 billets TGV à prix bloqués seront mis en vente par la SNCF les 31 et 1er août et concerneront des destinations estivales pour les circulations du 1er au 31 août. Attention, les places sont limitées, les premiers arrivés seront les premiers servis. « C’est la solution idéale pour visiter, entre autres Lille ou Nançy à 29 euros, La Rochelle, Lyon ou Grenoble, à 39 euros ou Marseille à 59 euros (si vous partez de Paris, ndlr) », précise la SNCF dans un communiqué. La société ferroviaire ajoute que pour un euro de plus, vous pourrez profiter d’un départ en première classe !

D’autres initiatives

Une autre initiative est mise en place par la Société Nationale des Chemins de Fer. Ceux qui sont titulaires d’une carte Avantage Jeune vont recevoir un bon d’achat de 10 euros utilisable entre le 17 juillet et le 30 septembre pour des billets TGV ou Intercités. Ils pourront l’utiliser jusqu’au 9 décembre 2023.

Et dans les Hauts-de-France ? 

À noter que l’opération éTER se poursuit également dans les Hauts-de-France. Ce dispositif permet notamment aux voyageurs de se déplacer dans la région à petits prix (deux euros l’aller-retour). Certains ont profité de l’opération pour se rendre au Main Square Festival à Arras ou En Nord Beat à Bailleul. Il est encore possible d’acheter ces billets pour se rendre aux Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries du vendredi 21 au dimanche 23 juillet ou au Jardin Electronique à Douai du samedi 19 au dimanche 20 août. Des tickets gratuits seront mis en vente à partir du 25 juillet pour les voyages prévus entre le 1er et le 27 août. Pour rappel, il est possible d’acheter ces tickets directement dans les guichets des gares situées dans les Hauts-de-France, en plus d’acheter en ligne sur ce site ou via l’application SNCF Connect.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nouveau bon plan à la SNCF : 300 000 billets TGV à partir de 29 euros