En ce moment : Doctor (Work It Out) - PHARRELL WILLIAMS & MILEY CYRUS Ecouter la radio

Hauts-de-France : beau succès pour l’opération éTER, les billets à un euro pris d’assaut

Ça se passe près de chez vous. Près de la moitié des billets à un euro ont été vendus !

Hauts-de-France : beau succès pour l’opération éTER, les billets à un euro pris d’assaut
Shutterstock

C’est une opération attendue des voyageurs ! Le dispositif éTER vous permet de profiter d'un trajet à deux euros l’aller-retour pour découvrir la région des Hauts-de-France. La vente des billets a débuté le 27 juin et on apprend après un premier bilan que 105 000 des 260 000 billets TER à un euro ont trouvé preneur. Cette année, le conseil régional des Hauts-de-France, qui finance l’opération à hauteur de 500 000 euros, a ajouté 10 000 billets supplémentaires à la vente par rapport à 2022. Le 27 juin, une opération spéciale était menée en gare de Seclin pour présenter l'opération au public. 

Pourquoi ce dispositif plait ?

Cette opération a été créée afin de faciliter le déplacement des familles les plus modestes. Il s’agit aussi de réaliser des économies dans un contexte d’inflation encore bien présent. Depuis fin juin, on constate que les voyageurs partent majoritairement (pour 80% d’entre eux) vers le littoral et en particulier vers Dunkerque et Calais. Ce dispositif a aussi permis aux voyageurs de rejoindre des villes où sont organisés des festivals pendant l’été. Certains ont profité de l’opération pour se rendre au Main Square Festival à Arras ou En Nord Beat à Bailleul. À noter qu’il est toujours possible d’acheter ces billets pour se rendre aux Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries du vendredi 21 au dimanche 23 juillet ou au Jardin Electronique à Douai du samedi 19 au dimanche 20 août.

D’autres billets mis en vente !

Des tickets gratuits seront mis en vente à partir du 25 juillet pour les voyages prévus entre le 1er et le 27 août. Pour rappel, il est possible d’acheter ces tickets directement dans les guichets des gares situées dans les Hauts-de-France, en plus d’acheter en ligne sur ce site ou via l’application SNCF Connect.

À découvrir aussi ce dispositif qui permet aux habitants du Pas-de-Calais de se rendre à la mer gratuitement le temps d'une journéeLe Pas-de-Calais vous emmène gratuitement sur la Côte d'Opale cet été

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Hauts-de-France : beau succès pour l’opération éTER, les billets à un euro pris d’assaut