Que s’est-il passé à Lens ? Ce lundi vers 23h, 19 sapeurs-pompiers des casernes de Lens et de Liévin ont été dépêchés rue Thenard, répondant rapidement à l’appel. Des moyens considérables ont été mis en place pour maîtriser les flammes et porter secours aux éventuelles victimes. Les soldats du feu se sont rendus sur place avec le fourgon-pompe-tonne, un engin-pompe citerne, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes. Un véhicule léger de commandement et de dépannage de grande capacité a aussi été envoyé sur place.
Malheureusement, lors de leur intervention, ils ont découvert une victime à l'intérieur de la maison en arrêt cardio-ventilatoire. Malgré les efforts déployés pour la réanimer, le médecin du Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) a malheureusement déclaré la victime décédée. Un homme âgé de 35 ans a perdu la vie. Il s’agira de déterminer les causes de cet incident et d’expliquer pourquoi la victime se trouvait dans cette maison désaffectée. Une enquête a été ouverte.
Pendant que les secours intervenaient, les policiers, eux, ont sécurisé le périmètre. Un élu se trouvait également sur place pour coordonner les opérations.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.