En ce moment : Loca Loca - R3HAB Ecouter la radio

Joyce Jonathan : « Ce n'est pas un mythe, le public du Nord est exceptionnel »

People. Joyce Jonathan sera ce mercredi soir sur la scène du Katy Folies à Lens (dès 19h) pour le 3e Horizon VIP Live. Avant de venir se produire dans le Nord, l'artiste s'est confié à Horizon.

Joyce Jonathan : « Ce n'est pas un mythe, le public du Nord est exceptionnel »

Joyce Jonathan, votre 3e album « Une place pour moi » est toujours en vente. Allez-vous en interpréter des titres ou des classiques de votre repertoire ?
Ce sera essentiellement des morceaux du dernier album. J'aurais aussi l'occasion de former un duo avec Vianney puisqu'il est, lui aussi, présent au Horizon VIP Live. Je suis super contente, nous pourrons interpréter la chanson « Les filles d’aujourd’hui » que nous avons composée ensemble.

Quelle relation entretenez-vous avec Vianney ?
Je pense que c'est vraiment mon premier ami dans la musique. Je m'entends avec beaucoup de personnes mais Vianney est le premier avec qui je partage un duo que nous avons composé tous les 2. Je peux facilement discuter avec lui, je me sens en famille. Cette complicité me permet de ne pas être sous-pression pendant une émission.

Ce duo vous allez justement le former devant le public du Nord. Comment percevez-vous ce public ?
Je suis hyper excitée, j'ai eu l'occasion de venir plusieurs fois dans votre région. Ce n'est pas un myhte, le public du Nord est assez exceptionnel ! Il y a une vraie chaleur humaine et mes meilleurs souvenirs de concerts sont à Lille, Calais et Arras. La Bretagne aussi c'est super mais les ambiances de dingue se trouvent dans le Nord.

À Lens, vous jouerez devant 300 personnes. Vous aimez ce genre d'ambiance intimiste ?
Avec les auditeurs, nous pouvons installer un climat qui est différent de la grande scène. C'est comme aller à une soirée où les personnes sont assises pour dîner. J'aurais le temps de regarder les gens dans les yeux, de leur parler et d'installer une ambiance. Après, j'aime aussi les grosses soirées où nous pouvons tous danser. Je passe un super moment dans les 2 cas.

Vous avez tourné une émission en Colombie pour RTL 9. Que pouvez-vous nous en dire ?
Exactement, l'émission s'appelle « À la roots ». Elle sera diffusée en janvier. Je devais partir avec un sac-à-dos et une guitare. Je me produisais dans la rue, dans les bars et je devais survivre grâce à l'hospitalité des gens. J'ai été hébergée et nourrie pendant 5 jours. J'ai adoré cette expérience et la Colombie est vraiment un pays magnifique.


Propos recueillis par Géraud Lefebvre

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Joyce Jonathan : « Ce n'est pas un mythe, le public du Nord est exceptionnel »