En ce moment : Nos plus belles années - GRAND CORPS MALADE & KIMBEROSE Ecouter la radio

La guinguette estivale au bord du val de Scarpe à Arras se dévoile un peu plus

Arras - St Pol. Le val de Scarpe d'Arras accueillera bientôt une guinguette. De juillet à septembre, les habitants du secteur pourront profiter des animations, de la restauration mais aussi du cadre au bord de l'eau. Un projet attendu qui se dévoile petit à petit.

La guinguette estivale au bord du val de Scarpe à Arras se dévoile un peu plus
La guinguette d'Arras sera accessible du 7 juillet au 10 septembre. - Shutterstock

Au début du mois d’avril, la Communauté Urbaine d’Arras annonçait, en partenariat avec la ville, la mise en place d’une guinguette estivale sur les bords du val de Scarpe, près de Cité Nature. La commune a récemment dévoilé son programme de l’été et a dévoilé d’autres informations sur la guinguette qui devrait attirer de nombreux curieux pour sa première édition cet été.

Après avoir lancé un appel à projets, la ville d’Arras a décidé de faire confiance à 2 commerçantes locales, connaisseuses du sujet. Elles devraient mettre en place de nombreuses activités, animations et points de restauration.

Trois étés au bord de l’eau

Pour l’instant ce projet a été acté pour 3 saisons et nul doute que certains ajustements se feront d’année en année. La toute première guinguette arrageoise sera donc accessible à partir du 7 juillet prochain. La date de fermeture a également été annoncée : la guinguette fermera le 10 septembre.

Qui dit guinguette dit danse et une estrade sera mise en place sur la plateforme créée pour l’été. Des DJ Sets sont prévus et vous aurez le choix entre des plats faits maison ou de la restauration rapide, « il y en aura pour tous les prix et tous les goûts », précise Aude Villette, adjointe en charge de l’attractivité et du tourisme à Arras.

La guinguette sera animée du mercredi au dimanche. « Il s’agira d’un endroit agréable au bord de l’eau » poursuit l’élue, « cette guinguette offrira un espace de vacances à ceux qui travaillent encore et ceux qui ne peuvent pas partir », conclut-elle. Au-delà des animations, des espaces de détente (transats, chaises longues…) seront également installés.

La guinguette sera encadrée notamment vis-à-vis de la fréquentation, la distribution de boisson et le bruit. Les deux commerçantes en charge de l’évènement devraient bientôt dévoiler d’autres informations sur cette guinguette tant attendue par les Arrageois.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La guinguette estivale au bord du val de Scarpe à Arras se dévoile un peu plus