En ce moment : Phoenix Rise - WILL BROWN Ecouter la radio

Silvio Berlusconi est mort à l’âge de 86 ans

France - Monde. L'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi est mort ce lundi 12 juin.

Silvio Berlusconi est mort à l’âge de 86 ans
Shutterstock

Silvio Berlusconi est mort à l'âge de 86 ans selon une information de l'agence de presse italien ANSA. L'ancien président du Conseil Italien avait marqué la politique de son pays pendant plus de deux décennies. Il avait notamment exercé le pouvoir à trois reprises, en 1994, entre 2001 et 2006 et entre 2008 et 2011. Il était aussi revenu sur les bancs du Sénat depuis 2022 après la victoire de la droite aux élections parlementaires. Cette longévité dans le monde politique lui a valu le surnom d’« Immortel ». 

Silvio Berlusconi était aussi l'ancien président de l'AC Milan

Silvio Berlusconi n'était pas seulement un homme politique. Il était aussi le président de l'AC Milan entre 1986 et 2017 ! Pendant sa présidence, le club a remporté 29 trophées dont deux victoires successives en Coupe d'Europe des clubs champions (1989 et 1990). Il était aussi l'un des hommes d'affaires les plus riches avec une fortune évaluée par Forbes à 6,4 milliards d'euros. 

L’ancien président du Conseil italien a quitté l'hôpital le 19 mai après y avoir passé 45 jours. Ses médecins ont alors révélé qu’il souffrait d’une leucémie chronique et d'une infection pulmonaire. Il était à nouveau hospitalisé depuis le 9 juin pour des examens de contrôle. 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Silvio Berlusconi est mort à l’âge de 86 ans