En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

Franck Haise : « On a des points de ressemblances avec l’OM »

RC Lens.

Ce samedi, le RC Lens a rendez-vous pour le choc de la 34e journée de Ligue 1. Un match entre le 2e et le 3e de Ligue 1 attendu par toute la France et qui pourrait être déterminant dans la course à la 2e place. Avant cette confrontation tant attendue, Franck Haise est revenu sur […]

Franck Haise : « On a des points de ressemblances avec l’OM »

Ce samedi, le RC Lens a rendez-vous pour le choc de la 34e journée de Ligue 1. Un match entre le 2e et le 3e de Ligue 1 attendu par toute la France et qui pourrait être déterminant dans la course à la 2e place. Avant cette confrontation tant attendue, Franck Haise est revenu sur cette rencontre.

Lensois.com : Franck Haise, avez-vous conscience que ce match est attendu par toute la France ?
En tout cas, nous on l’attend. On est très content de devoir jouer ce match. Être derrière l’OM qui fait une grosse saison, 2e de Ligue 1, ça veut dire que l’on en fait une grosse saison également. Parler de finale ? C’est quand il a un trophée. Là, il n’y en aura pas.

Avez-vous ressenti de la pression au sein de votre équipe lors du match à Toulouse vis-à-vis de cette rencontre face à Marseille ?
Non, ce n’est pas notre analyse. On était moins bien, cela s’est confirmé par rapport aux datas surtout sur l’entame de match. Il y avait une semaine de particulière auparavant. Il y avait cette équipe de Toulouse avec du changement, mais de la qualité conjuguée à l’euphorie. Je pense qu’on aura plus de jambes dès le début de match ce samedi par rapport à celui de mardi.

« Être capable de jouer sous pression »

haise entrainement

Quelle sera la clé pour neutraliser cette équipe de l’OM ?
Il faut contrer une intensité folle sur l’énergie et sur le plan tactique. Notre première mi-temps au Vélodrome avait été compliquée. Il faut être capable de jouer sous pression, sur transition, savoir comment les mettre également sous pression par moment. Il y a beaucoup de choses à régler. C’est aussi pour ça que c’est une équipe assez haute dans le championnat.

Reconnaissez-vous des ressemblances entre vos 2 équipes ?
Oui, on a des points de ressemblances avec l’OM, mais aussi des différences sur le pressing notamment. Il ne se fait pas de la même manière. Il y a également de la différence dans l’animation offensive. C’est pour cela que j’aime bien cette équipe de l’OM.

« Beaucoup d’équipes se cassent les dents contre l’OM »

Est-ce que la clé de ce match sera la gestion du pressing adverse ?
C’est une des clés avec l’intensité de pressing en effet. Le pressing marseillais n’a pas d’équivalent dans le championnat. Beaucoup d’équipes se cassent les dents. Il faudra sortir de la pression et garder des temps d’avance pour faire mal.

Vous avez l’habitude de battre de grosses écuries cette saison. Quel est le secret pour y arriver ?
Pour battre les gros clubs de notre championnat, il faut savoir monter en niveau. Il faut être solide de manière générale et savoir hausser son niveau sur ce type de rencontres.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « On a des points de ressemblances avec l’OM »