En ce moment : How deep is your love - CALVIN HARRIS Feat DISCIPLES Ecouter la radio

Le renouvellement de carte d'identité pour changement d'adresse suspendu

Ça se passe près de chez vous. Face à la forte demande de renouvellement des titres d'identité, le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre les changements motivés par un changement d'adresse, certains cas restent justifiés cependant.

Le renouvellement de carte d'identité pour changement d'adresse suspendu
Shutterstock

Le nombre de demandes de cartes nationales d’identité et passeports est de plus en plus élevé. Pour pouvoir répondre à la demande, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer a décidé de reconduire pour quelques mois la suspension des renouvellements de titres d’identité motivés par des changements d’adresse.

Cette mesure avait déjà été prise en 2022 et permet de donner la priorité aux usagers dont le titre est expiré, perdu ou volé.

Quelques exceptions

Il sera toutefois possible de demander en mairie le renouvellement d’un titre pour changement d’adresse en justifiant une situation exceptionnelle (Majeurs protégés, situation particulière d’un usager…)

Les cartes nationales d’identité et les passeports périmés depuis moins de 5 ans restent valables lorsqu’il est demandé de présenter un titre pour passer un examen ou permis de conduire.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le renouvellement de carte d'identité pour changement d'adresse suspendu