En ce moment : I'm still standing - ELTON JOHN Ecouter la radio

Le café, le thé ou les tisanes peuvent-ils remplacer l’eau ?

Santé et bien-être. Avez-vous une idée ?

Le café, le thé ou les tisanes peuvent-ils remplacer l’eau ?
Shutterstock

L’apport hydrique : c’est la quantité d'eau que nous consommons chaque jour pour maintenir une bonne hydratation de notre corps. L'eau est essentielle à de nombreuses fonctions corporelles, telles que la digestion, la circulation sanguine, la régulation de la température corporelle et l'élimination des déchets. La quantité d'eau nécessaire pour maintenir une bonne hydratation dépend de nombreux facteurs, tels que l'âge, le sexe, le niveau d'activité physique et la température ambiante.En général, il est recommandé de boire environ 1,5 à 2 litres d'eau par jour pour maintenir une bonne hydratation.

Le café et le thé comptent-t-ils dans ma consommation quotidienne ?

Bien que le café contienne de l'eau, il ne peut pas hydrater de la même manière que l'eau pure. Le café, ainsi que le thé, peuvent agir comme des diurétiques, ce qui signifie qu'ils peuvent vous faire uriner plus souvent et ainsi causer une perte d'eau et de sels minéraux dans votre corps. Cela peut éventuellement entraîner une déshydratation si vous ne consommez pas suffisamment d'eau.

Par conséquent, il est important de boire de l'eau en plus de votre consommation de café pour rester bien hydraté. En général, il est recommandé de boire environ 1,5 à 2 litres d'eau par jour pour maintenir une bonne hydratation. Il est important de compenser, en parallèle des boissons chaudes, en buvant suffisamment d'eau pour éviter la déshydratation.

Si comme moi, vous n’aimez pas l’eau plate, vous pouvez l’aromatiser avec des rondelles de citron ou d’orange ou même avec des feuilles de menthe, sans trop la sucrer, enfin mieux vaut éviter les boissons aromatisées des supermarchés.

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le café, le thé ou les tisanes peuvent-ils remplacer l’eau ?