En ce moment : Wake Me Up Before You Go-Go - WHAM! Ecouter la radio

Fréquentation, nouvelle disposition… quel bilan pour la Ville de Noël d’Arras ?

Ça se passe près de chez vous. Horizon et HorizonActu, partenaires de la Ville de Noël d'Arras !

 Fréquentation, nouvelle disposition… quel bilan pour la Ville de Noël d’Arras ?
©Alexandre Legrand

Clap de fin pour la Ville de Noël d’Arras ! En présentant la nouvelle formule début novembre, la municipalité avait un objectif : faire en sorte que cet événement reste la « Destination Noël » au Nord de Paris. A-t-il été atteint ?

Belle affluence

Plus de 900 000 visiteurs ont fréquenté la Ville de Noël d’Arras du 25 novembre au 30 décembre 2022, soit près de 24 300 visiteurs en moyenne par jour ! Une belle affluence donc quant on sait que la météo capricieuse a pu décourager certaines personnes, sans oublier la Coupe du Monde de Football et le parcours exceptionnel de l’équipe de France. N'oublie pas néanmoins que l'événement a duré 5 semaines et non 4 comme en 2021. Selon la municipalité, « le retour des visiteurs étrangers, principalement britanniques et belges, est à noter. Ils représentent 5% des visiteurs de la Ville de Noël 2022 ». On se rappelle que le cap du million de visiteurs a été franchi en 2016. Pour l'édition 2022, le comptage a été réalisé grâce à la solution Flux Vision avec Orange.


©Ville de Noël d'Arras - Alexandre Legrand

Nouvelle disposition

Cette année, les visiteurs ont profité d’une Ville de Noël ouverte et aérée. Plus besoin de passer par la case « contrôles de sécurité. » Le nombre de chalets a aussi été doublé par rapport à l’année dernière. Le rôle de la Place des Héros a été renforcé, faisant de ce lieu le cœur de la Ville de Noël avec son sapin de 25 mètres de haut et le beffroi illuminé à la nuit tombée. Des chalets ont aussi été installés sur la Place du théâtre cette année ! Pour les élus, la ville de Noël d’Arras ne se cantonne pas à la Place des héros et à la Grand’Place. L’objectif était aussi de créer un véritable circuit qui passe par la Place Foch, la Place d’Ipswich et la Place du théâtre.

Et cette année, il y a aussi l'igloo Horizon qui était de la partie ! Les visiteurs ont eu la chance de remporter une Nintendo Switch et d'assister à plusieurs showcases et dédicases. 


©Igloo d'Horizon - Ville de Noël d'Arras - Alexandre Legrand

Sur l’ensemble de l’événement, on dénombre 40 interventions de la Sécurité civile. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Virginie 30/12/2022 - 20h12
Signaler ce commentaire

Bonjour
Personnellement, j'ai adoré ce marché car les déplacements étaient fluides..Les décorations, les animations étaient sympas
Merci à Mr Jamet de m'avoir accordé quelques minutes en fin d'émission..
joyeuse fin d'année et excellente nouvelle année à tous

En direct
Fréquentation, nouvelle disposition… quel bilan pour la Ville de Noël d’Arras ?