En ce moment : Zen - ZAZIE Ecouter la radio

5 astuces pour isoler ses fenêtres du froid

Maison et jardin. Il existe quelques astuces pour bien isoler vos fenêtres du froid et garder votre maison à bonne température !

5 astuces pour isoler ses fenêtres du froid
Shutterstock

En plein hiver, il est important d’isoler parfaitement ses fenêtres pour réaliser des économies d’énergie et améliorer son bien-être. Si ce n’est pas le cas chez vous, on vous donne 5 astuces pour bien isoler vos fenêtres du froid.

Miser sur des rideaux thermiques

Le rideau thermique est conçu pour réduire les déperditions thermiques. Cet outil s’avère être un bon compromis et représente une véritable barrière anti froid. Son tissu double épaisseur permet de conserver quelques degrés supplémentaires dans votre maison. Et il peut aussi servir en décoration !

Choisir sa fenêtre en PVC

Choisir des fenêtres de bonne qualité en PVC, aluminium ou en vois vous apportera davantage de confort. Ces matières sont reconnues pour offrir d’excellentes performances thermiques. Privilégier le bois ou le PVC qui ont une espérance de vie plus longue que l’aluminium.

Un film isolant sur ses fenêtres

Vous pouvez aussi poser un film thermique sur vos fenêtres. Cet outil a la capacité de retenir efficacement la chaleur dans votre intérieur. Pour le poser, il suffit juste de le coller à votre vitre. Et en plus, pas besoin d’être un expert en bricolage !  

Remplacer les joints des fenêtres

Il ne faut pas oublier que les joints de fenêtres s’usent et deviennent obsolètes avec le temps. Un joint usé laissera passer quelques courants d’air.

Calfeutrer le bas des fenêtres

Il peut être utile d’utiliser quelques éléments décoratifs devant sa fenêtre pour limiter le passage de l’air froid. Pourquoi pas des coussins ou des banquettes pour habiller le bas de votre fenêtre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
5 astuces pour isoler ses fenêtres du froid