En ce moment : Supreme - ROBBIE WILLIAMS Ecouter la radio

Le point après la mort d'un inspecteur des finances publiques près d'Arras

Arras - St Pol. Le village de Bullecourt, près d'Arras, est sous le choc après l’horreur survenue lundi lors d’un contrôle fiscal. Un agent des impôts a été tué de plusieurs coups de couteau. Retour sur les faits…

Le point après la mort d'un inspecteur des finances publiques près d'Arras
Shutterstock

Le ministre des comptes publics dénonce  « un acte innommable » et a fait observer une minute de silence lundi soir au Sénat après l’annonce de la mort d’un inspecteur des finances publiques lors d’un contrôle chez un brocanteur, lundi, à Bullecourt entre Arras et Marquion. C’est le choc dans ce petit village de 250 habitants.

Rappel des faits
L’agent des impôts a été tué de plusieurs coups de couteau alors qu’il intervenait dans le cadre de son travail. L'homme de 43 ans a été séquestré dans l’après-midi avec sa collègue par le brocanteur. Tous deux «  procédaient à une intervention à domicile pour effectuer une vérification de la comptabilité » de l’entreprise du quadragénaire précise le communiqué du parquet. L’inspectrice, âgée de 38 ans, a elle été retrouvée ligotée sur une chaise. Choquée, elle a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital d’Arras. Ses jours ne sont pas en danger.  Le brocanteur s'est suicidé avant l'arrivé des gendarmes avec une arme à feu.Une enquête de flagrance pour assassinat a été ouverte.

Visite ministérielle
Gabriel Attal est attendu à la direction départementale des finances publiques à Arras ce mardi en fin de matinée pour apporter son soutien aux agents après ce drame. La préfecture du Pas-de-Calais a communiqué ce mardi matin. « Suite au décès d’un agent de la Direction générale des Finances publiques, chef de brigade, dans l’exercice de ses fonctions lundi 21 novembre, Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics, se rend à Arras auprès des agents de la DDFIP du Pas-de-Calais. »

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le point après la mort d'un inspecteur des finances publiques près d'Arras